Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDebut. 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Debut.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Debut. Empty
MessageSujet: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:11

Bonjour, voila je me suis dit que je posterai. je viens d'écrire un truc inutil mais ca peu etre un bon début pour commencer a poster alors voila je le met en vrac meme si en faite c'est totalement stupide.

Je vivrais dans le repli ou alors j'aurais l'intelligence de m'ouvrir aux autres, je continuerai de faire semblant de les apprécier ou peut etre finirais je par vraiment les apprecier. Apres tout peu etre que les sentiments et resenti existe vraiment, j'en sais rien. Quand j'en aurais marre de tout ca je me tuerai comme chacun. Mais vu la taux de suicide reussi chez les adolescents, il est peu probable que je meurs, je vivrais comme beaucoup. Je passerais ma vie sans jamais réussir a en profité, alors que pourtant j'ai la chance inestimable d'etre en vie, mais je serais devenu encore plus conne que aujourd'hui car je ferai parti de cette societé pourri. Je me plaindrais de la pluie pendant que d'autres en reve. je me plaindrais du monde sur la route, pendant que d'autres souffre. Je reussirais a me plaindre tu pauvre petit rume que j'aurais attrapé alors que des milliers de gens meurt chaque jour dans les hopitaux. Je serais totalement humaine... Mon pire cauchemar sera reel, mais avec un peu de chance je n'en serais pas consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:36

Qu'attends-tu de ce post ?

Tu dépeins une vision de la vie assez défaitiste et fataliste, je veux dire la vie ça n'est pas QUE ça, l'existence ne se résume pas qu'à ça.
Des injustices il y en a ect.. mais est-ce que c'est réellement tout ça qui t'empêche de profiter comme tu le dit ?

Du mal à voir où tu veux en venir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:42

J'ai strictement aucune idée de la ou je veux en venir. Et je suis pas forcement douée pour parler, mais il me semble que ca pourrait mettre utile, reste a ce que je trouve de quoi je dois parler pour que ca me soit utile.

Qui m'empeche de profité je ne sais pas, je crois que je profite mais j'en suis pas vraiment sur, j'arrive plus vraiment a faire la difference de quand je fais semblant ou pas. Mais il me semble que je profite, en tout cas tout dans ma vie me le permet.

Ces injustices je ne sais pas pourquoi me hantent, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil, apres tout c'est insupportable toute cette souffrance qui est constament dans l'air. Partout ou on peut aller elle est toujours presente, on la ressent chez tant de gens... Meme enfermer dans une piece on renssent la souffrance d'autrui. Tous ces gens qui souffrent. Et on s'y perd. On passe un temps fou a réfléchir a comment faire pour les aidé. Mais on tourne vite en rond, un cercle vicieux qui est la vie.

Désolée je ne sais pas moi non plus ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
utopic

utopic


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/02/2010

Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:52

Des choses de ta vie te pousse a ces reflexions? Des faits actuels? injustices vis a vis de toi ou de tes proches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:00

Bibouche a écrit:
j'arrive plus vraiment a faire la difference de quand je fais semblant ou pas.

Pourrais-tu développer là-dessus ? (Enfin, si tu le souhaites).
Tu as un problème avec le mensonge ?

A part ça, au risque de dire un truc bateau... l'empathie, on peut apprendre à la gérer. Et aider les autres, c'est parfaitement possible (tant que tu ne te mets pas en tête de sauver l'humanité). Il suffit parfois de pas grand chose pour aider quelqu'un. Aussi, n'est-ce pas un "pretexe" pour tourner en rond ? (Je peux me tromper hein).
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:06

Utopic, Je ne vis pas plus d'injustices que les autres, et mes proches non plus. Evidement je subi des injustices et mes proches aussi mais pas plus que la normal je pense.

Lilium, j'ai un probleme avec le mensonge oui. Mais pas vraiment vis a vis des autres, vis a vis des autres c'est plutot du non dit. Mais je me mens a moi meme en faite. J'en suis totalement consciente seulement deja trop perdu pour savoir ou j'en suis dans la verité. Ca me pousse évidement a mentir aux autres, j'ai mon personnage si on veux mais en soit rien qui puisse etre nocif pour eux.

Et il est fort probable que ca ne soit qu'un pretexte j'y songe souvent, mais je ne trouve pas la veritable cause.

La par exemple je me sens stupide parce que je ne sais pas si je poste simplement pour m'occuper, je sais pas vraiment si tout ce que je ressens je me le suis inventer ou pas. Je me demande meme si je ne poste pas juste pour voir votre réaction, pouvoir observer. Peut etre qu'en réalité j'ai aucun probleme. Mais évidement psychologiquement parlant, de maniere général les gens disant n'avoir aucun probleme et pouvant songer au fait qu'ils se sont inventé le mal, ont un reel mal, mais cela reste de maniere général. Donc j'en sais rien ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:06

Bibouche a écrit:
Peut etre qu'en réalité j'ai aucun probleme.

Le mal-être est un problème en soi. Tous les ressentis sont différents.
Quand à se créer du mal-être, j'ai du mal à y croire. S'inventer des problèmes, oui. Mais même là, ça peut très bien cacher un véritable mal-être.

Bibouche a écrit:
Je me demande meme si je ne poste pas juste pour voir votre réaction, pouvoir observer.

Et qu'en retires-tu, au final ?
(Peut-être que tu t'ennuie, simplement. Mais peut-être qu'il y a autre chose que tu ne parviens pas à définir. Qu'en dis-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:49

Pour te repondre Lilium, Je sais pas vraiment, c'est une occupation, oui peu etre qu'il y a quelque chose derriere c'est une possibilité, mais d'un certain coté c'est vrai aussi que ce forum m'a passionné a la base pour observer les gens et les lire.



Sinon bref un truc a dire pas trop négligeable et qu'il faut dire ^^'

Voila, bon j'ai fais un truc con maintenant faut que je vous l'expose ^^'
Je vais pour cela copier en partie la conversation que j'ai eu pas MP avec Emmerdeuse en spoiler

Spoiler:







Sinon pour faire cours, pour ceux qui ont la flemme de lire, Utopic et Bibouche sont une seule et meme personne, moi. Pourquoi j'ai fais ca, m'échappe encore. Voila. Désolée.

Utopic sera supprimé, et si je changerai probablement le pseudo de Bibouche. Mais en théorie j'ai decider de quand meme rester sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut. Empty
MessageSujet: Re: Debut.   Debut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début
» le debut de la fin
» Le début du commencement
» est ce un debut d'anorexie?
» Debut ou Normale ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: