Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cocon..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel-pleur

MessageSujet: Cocon..   Dim 15 Aoû 2010 - 22:15

Cela fait un très grand baille que je ne suis pas revenu sur le forum et encore moins que j'ai poster un article. Mais me revoilà, d'habitude je suis sur le forum "Automutilation" mais pour cette article je ne savais pas où trop le poster, je me suis dit pourquoi pas ici.

Je vais maintenant expliquer mon problème, qui se résume à un manque de confiance aux gens. J'ai eu des phénomènes quand j'étais petit qui sont la cause d'un certains mal être et de pensé noir que je pouvais avoir eu auparavant. Globalement disparue depuis, mais qui en se moment me tourne autour. Ces phénomène je voudrais en parler, mais je n'ai pas confiance, et cela depuis petit, dans mes anciens post je montrais mon mal être mais je n'ai jamais concrètement expliquer les faits de ce qui à pu me rendre dans se monde sombre. Je l'avais dit que j'étais une personne très sociable, très joyeuse, et surtout entouré d'un tas d'amis. Mais je n'ai aucune confiance pour raconter mon récit, certains (mes très grands amis) le savent mais je ne l'ai jamais expliquer, et cela me perturbe de savoir qu'ils le savent, une pression qui c'est retrouvé en moi et qui me donne de nouvelle idée, de recommencer et pourquoi pas plus.. Je commence à regarder une fois de plus les choses qui pourrait m'ouvrir, les veines comme "au bon vieux temps" -_-'. Je ne sais pas quoi faire, on m'avais dit de voir un psy mais là ca serais encore pire, je sais que je peux être très manipulateur et face à quelqu'un je sais que je ferais tout pour qu'il pense à autre chose qu'au fait réelle..

Je ne suis peut être pas assez clair.. Si vous ne comprenez pas dite le moi, et si vous pouvez m'aider ou me donner des conseilles, je suis prenant =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocon..   Dim 15 Aoû 2010 - 23:18

Seul conseil, arrête les mystères, sois explicite.

Le semi-déni, c'est juste t'assurer de ressasser sans perspectives supplémentaires.

Donc, euh... raconte.
nana quelconque

MessageSujet: Re: Cocon..   Dim 15 Aoû 2010 - 23:27

Désolée, je ne comprends rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocon..   Lun 16 Aoû 2010 - 5:36

C'marrant.. enfin dans le sens ou j'vois grossomodo ce que tu veux dire Smile

Enfin je pense.

Un mec populaire en apparence sans histoire, qui à des potes mais qui ne leur fait pas confiances tout simplement car il ne fait confiance à personne?
Car il pense qu'il ne peut confiance qu'à lui même, et que même ça ce n'est pas vraiment une valeur sûre au fond?
Qui aussi entouré soit-il, se sent plus seul que personne?

Qui attire sans réellement le vouloir mais sans pour autant vraiment ne pas le vouloir. Le mystère attire souvent, pas toujours.
Du moins pas ici.

Soit en effet plus explicite comme le dises Vertigo et Nana quelconque ^^
J'ai émis des hypothèses, qui peuvent être totalement fausses ou vraies, à toi de trancher Smile
angel-pleur

MessageSujet: Re: Cocon..   Lun 16 Aoû 2010 - 11:53

C'est plutôt vrai, quand je suis avec ses gens je me sens bien et oublie les problèmes hors aujourd'hui même en leurs présences je repense au faits.
Je sais que le mystère n'est pas apprécié ici, mais je ne peux tout dévoiler comme ça cache. Je ne suis pas venu ici pour parler de ses faits, mais plutôt de trouvé une solution pour avoir plus confiance au personnes, et sortir de mon cocon que je me suis forger. Ce cocon qui au début me protégeait, mais aujourd'hui m'étouffe.

Je me demande si je suis le seul à avoir crée se cocon quand les choses allaient mal, permettant ainsi de se retrouvé seul sans soucie, mais que à un moment lorsque l'on se s'en prêt d'avouer et de se confesser, essayer de sortir du cocon, mais sans effet..
Je ne sais pas quel est l'exacte sentiment que j'éprouve, je pourrais ainsi peut être trouvé la/une solution et pouvoir me ressentir bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocon..   

Cocon..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1