Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

il m'aime, je fais quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abigail

MessageSujet: il m'aime, je fais quoi?   Ven 6 Aoû 2010 - 16:57

J'ai un ami qui est amoureux de moi et je ne sait pas quoi faire.

c'est un homme que je connais depuis des annees, mais c'étais pas un ami juste une connaissances.
On a grandi dans le meme village, passe notre enfance dans le meme rang, partage le meme autobus.
il y a pas tres longtemps je l'ai accepter dans mon facebook ensuite integre a mon msn.
Il est célibataires, il etais en arret de travail, il trouvais le temps long,il fait de l'insomnie......
resultat je suis aller prendre du cafe un soir chez lui, on etais pas seul ca voisine etais la.
j'ai aimer ma soirée alors je suis retourne le soir suivant.
J'ai passe la soirée seul avec lui a boire du cafe ecouter de la musique et parler.
le lendemain j'ai ben vue que sur son facebook et msn il y avais des messages comme quoi il etais heureux, plus des video de chanson romantique....
Je suis retourne le soir pour lui explique qu'il ne devais rien esperer de moi, pri un cafe parler pir un verre de vin, parler pri un autre verre...
Il ma dit qu'il comprenais mais que je ne pouvais pas l'empecher d'avoir espoir...
il ma dit que je me cassait trop la tete , que j'avais pas a avoir peur,
ca a fini au lit.
j'ai pas eu de moment de panique meme si il etais super tendre (peut-être le vin)
je me suis meme demander si peut-être je pouvais l'aimer sans vouloir me l'avouer .

pour resumer:
je le trouve super gentil
je ne veux pas lui faire mal, mais je sait que c'est deja trop tard pour avoir peur.
je me sent bien avec lui que ce soit pour parler , ecouter musique ou autre.
je ne suis pas amoureuse.
lui est amoureux de moi (il tombe amoureux vite)
je croie qu'il pense que c est seulement ma peur qui m'empeche de sortir avec lui.

je fait quoi!

si je ne l'aimais pas (amitie)
je couperais les ponts ou je profiterais des moment avec lui en me dissant que de toute facon je lui es dit et que alors si il a mal c est pas mon probleme.

mais voila je veux faire au mieux pour lui. (pas bon qu' il espere)
je veux faire au mieux pour moi. je suis bien avec mais en meme temps mal car je sait que je vais lui faire mal.
situation difficile

tout conseil question est bienvenue.

je sait que je vais devoir couper les ponts mais je ne sait pas comment et j ai peur du resultat

[Edit Joker: Double post, fusion des messages]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Ven 6 Aoû 2010 - 17:05

Être claire, vraiment, mettre les choses au clair. Lui dire qu'entre vous il n'y auras que de l'amitié, que tu l'apprécie en tant qu'ami mais qu'il n'est pas souhaitable qu'il espére plus.

Clairement, ça peut se comprendre qu'il pense que c'est de la peur de ta part ect, étant donné la soirée qui s'est terminée au lit, pas forcément vachement pour lui et du même coup pas évident à gérer pour toi non plus après ce qu'il s'est passé.

Après, mettre une certaine distance, tout de même, parce que ça ne risque pas forcément d'être évident à gérer pour lui, ni pour toi, et si tu lui dit ça tout en étant proche de lui, ça peut paraitre ambiguë, même si tes intentions sont claires. Faire attention à ce que tu dis, aux gestes qui peuvent être mal interprétés, histoire de ne pas rendre la situation encore plus équivoque quelle ne l'est déjà.

Si vous avez des amis en commun, privilégier les sorties à plusieurs plutôt qu'en tête à tête.

Dans tout les cas, être vraiment claire avec toi-même vis à vis de lui, dans ta façon de te comporter/de parler, ça reste la meilleure chose à faire à mon sens, mais tu n'es pas forcée de couper les ponts, à moins qu'il soit vraiment lourd avec ça et ne comprenne pas la manière douce.
Caramel

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Ven 6 Aoû 2010 - 20:15

Ah oui, coucher avec le mec à qui tu allais expliqué qu'il ne devait rien attendre de toi, c'était probablement pas l'idée de l'année, cela dit. En matière de clarté, c'est un peu Epic Fail, là !

Cela dit, et si tu prenais le temps de TE poser, et de TE mettre au clair envers toi même avant de tenter de te mettre au clair envers lui ? Parce que bon, sérieusement, pas nécessairement, à lire ton post, que tu sois VRAIMENT très au clair..

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Choupsa

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Ven 6 Aoû 2010 - 20:46

Je suis d'accord avec Caramel.
Prend un peu tes distance avec lui et réfléchie. Pense d'abord à toi et ensuite à lui.
202

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Sam 7 Aoû 2010 - 14:37

Tiens j'ai vécu cette situation, sauf que j'étais le gars.
Coupe les ponts sans lui laisser aucun espoir.

Le soucis s'il crois que tu te retiens de l'aimer c'est qu'il va tout prendre de travers et se conforter lui même dans ces croyances erronées.
Et forcement souffrir.
De plus, s'il sens que cette relation te fais du bien ca va être pour lui un aveux de l'amour que tu te cache, puisqu'après tout il t'es bénéfique etc.
Au final lorsqu'il se rendras compte que cet amour n'existe pas chez toi il se sentiras floué et exploité. Car il avait donné tant de choses en esperant que tu finisse par l'aimer... Croyance totalement stupide n'existant que dans son esprit.
Le mieux reste encore de détruire totalement ces espoirs. Ça implique aussi de ne plus accepter ces gentillesses quelque soit le bien qu'elles te font. ca ne ferait que le maintenir dans son espoir et te transformerai en vampire psychique...

Bon courage quand meme c'est pas vraiment agreable comme situation

abigail

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Mar 10 Aoû 2010 - 6:20

merci a tous!
abigail

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Sam 11 Sep 2010 - 22:10

je suis en couple lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Sam 11 Sep 2010 - 22:17

Yeah Very Happy

Je suis contente pour vous deux. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Sam 11 Sep 2010 - 22:39

Haha, il avait pas tord d'espérer le petit gars! Wink
abigail

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Sam 11 Sep 2010 - 22:50

FH a écrit:
Haha, il avait pas tord d'espérer le petit gars! Wink
hihihih tu as raison, il avait pas tord.
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Dim 12 Sep 2010 - 18:53

Cool Smile
lissandra

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   Dim 12 Sep 2010 - 23:47

Comme quoi il fallais te mettre au clair avec toi meme!
Suis ravie pour toi et plein de bonnes choses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il m'aime, je fais quoi?   

il m'aime, je fais quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1