Forum AM-Entraide

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

trop susceptible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana quelconque

MessageSujet: trop susceptible?   Mar 3 Aoû 2010 - 20:05

Je ne sais pas, peut-être que je demande un peu trop d'aide en ce moment, mais j'ai l'impression que je perds de plus en plus le contrôle sur ma vie.
J'ai été toujours un peu trop sensible à la critique, je n'ai par exemple jamais vraiment été capable d'en tirer tout de suite le bon conseil.
Mais en ce moment je ne suis plus capable de comprendre les intentions des autres, non seulement quand ils veulent me critiquer, mais dans des entretiens absolument normaux, même s'ils veulent être gentils avec moi, je trouve un moyen pour interpréter ce qu'ils me disent comme une critique. Aujourd'hui, j'ai été en désaccord avec une dame sur une question absolument banale, elle n'a jamais été vraiment désagréable avec moi, mais je me suis incroyablement énervée, je ne pourrais pas la voir maintenant sans quitter la salle aussi vite que possible pour aller m'automutiler...
Et il y a dix minutes, j'ai eu un entretien avec ma mère, pendant la discussion elle a imité la mine que je faisais, ce n'était pas méchant, elle est toujours très gentille avec moi. Et moi, complètement incapable de deviner son intention, je lui en veux, je cours dans ma chambre et je m'imagine que je suis détestable.
C'est probablement complètement inutile de le mettre ici, mais... je m'en veux incroyablement de ne jamais rationaliser pendant cette sorte de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Localisation: On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: trop susceptible?   Mar 3 Aoû 2010 - 20:16

Si tu veux on peut en discuter en section modo, mais il n'y pas pour l'instant de quota d'aide reçue, ni en total par mois, ni en comparaison à l'aide donnée. Mais comme les débats sont toujours un peu lent, on te reviendra avec une réponse dans un mois ou deux.

Je ne suis pas trop surpris avec ce que tu dis. Et je pense que ça dépend encore une fois de ton estime de toi assez... basse. Tu penses tellement du mal de toi que quand on te fait une remarque, tu t'attends à ce qu'elle soit obligatoire négative, et tu la prends mal.

Est-ce que je mérite des points d'exactitude?
nana quelconque

MessageSujet: Re: trop susceptible?   Mar 3 Aoû 2010 - 20:33

Éventuellement, oui, vous le méritez. Au moins, j'aimerais que ce soit la raison, parce qu'on m'a aujourd'hui plusieures fois reprochée d'être arrogante.

Merci bien, je ne crois pas qu'il sera nécessaire d'instaurer un quota, sinon je me ferai bientôt bannir du forum....

Même si vous avez raison, ce qui serait très flattant pour moi, comment faire pour réprendre le contrôle?

trop susceptible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1