Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMichelin présente...  - Page 2 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Michelin présente...

Aller en bas 
+19
kelkun_kelkepart
Shere
Sybil
Nyx
Onagre
Nébuleuse
p'tite meringue
afterglow
Implo
Amande
Succube
Miscellaneous
Poudriere
H
jessoyeuxverts
???
abigail
Arthur
Caramel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:08

J'aime bien aussi, mais je fais de la soupe en grande quantité généralement ...et j'ai un peu peur de me faire jeter si je fais de la soupe à cette periode :p

Raaa le soucis de la colocation.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:10

en été tu peux faire des soupes froides ! comme des gaspachos !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:20

Constatation :

Comme à chaque fois que je fais gaffe à mon poids, je deviens instantanément plus active dans tous les trucs à "reprendre en main" dans ma vie.
Je procrastine beaucoup moins quand je suis "au régime" que le reste du temps.

Je pense que c'est une histoire d'état d'esprit général : je suis moins "moule" et + dans le contrôle (pas extrême, mais quand même contrôle) quand je fais gaffe à ce que je bouffe que quand je me laisse totalement aller. Et ça se ressent dans tout le reste : je ne laisse pas "couler" les choses qui doivent être faire, même si ça me gonfle je les fais, parce que je DOIS les faire. Contrôle, donc.

Ou alors je sais pas... est-ce que, du fait que je ne malbouffe pas et que mon corps n'utilise pas toute son énergie à digérer du gras, j'ai + d'énergie pour le reste ?

Ou alors, dernière possibilité : quand je fais gaffe à mon poids, je bouffe + de fruits et légumes, donc + de vitamines, donc je suis + énergique ?
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:25

A mon avis, probablement un mélange des explications 1 et 3. Si tu fais attention à ton poids, tu vois ça comme une sorte de reprise en main de ce que tu es, et donc le reste suit. Et certainement plus de vitamines avec une nourriture saine, mais je ne sais pas si on peut en ressentir les effets aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:29

Les diverses hypothèses paraissent pas mal plausibles.

Après je pense que ça vient d'un état d'esprit général, envie de te reprendre en main sur certains plans (alimentaire pour le coup), modifications habitudes qui demandent une certaine motivation, d'où peut être l'effet boule de neige en ce qui concerne les autres activités de la vie quotidienne.

L'effet fruits/légumes donc plus de vitamines, mouais, en quelques jours ça me parait pas mal léger pour vraiment avoir un impact niveau forme, après clairement, je ne sais pas vraiment à quoi ressembler ton alimentation d'avant, mais si concrètement c'était surtout des choses pas évidente à digérer + fruits et légumes tout les quatre jours, on peut penser que ça ait pu avoir une certaine influence, relative.

Est ce que le fait de faire plein plein de choses (utiles hein, mais sans trop procrastiner) n'est pas aussi un moyen de ne pas penser QUE bouffe ? De ne pas trop penser à la faim tout ça tout ça ?

A l'heure actuelle, est-ce que tu ressens davantage la faim qu'auparavant (ce qui serait pas mal normal ceci dit, temps d'adaptation pas toujours évident mais qui pourrait expliquer ce quasi-besoin d'être occupée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:31

Je la ressens un peu +, mais surtout à l'approche du moment du repas, et c'est assez peu désagréable comme sensation. Je dirais même agréable, parce que ça me fait me réjouir du repas, saliver en pensant à ce que je vais manger, tout ca. Ce qui n'est pas désagréable comme sensation, et que j'avais vachement moins en ayant l'estomac full de gras en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:11

Probablement un mélange des trois hypothèses.

L'aspect psychologique du contrôle, oh que oui. Contrôle, et sentiment de réussir. La digestion, pareil. Pour avoir expérimenté diverses situations ventre vide / ventre plein, le fait d'être plus ou moins confortable niveau digestif a réellement un impact. Le ventre plein a tendance à calmer (la fameuses sieste digestive). Et je pense que ce phénomène n'est pas non plus étranger aux compulsions. C'est un sacré anxiolytique, le ventre blindé.
Les vitamines peuvent avoir un effet dès les premiers jours, même si je pense que l'effet est moindre. En fait, c'est même plus fort les premiers jours, surtout en cas de carence.
C'est pour ça que la vitamine C n'est pas conseillée avant d'aller dormir. S'il n'y a pas de carence, on peut en manger autant qu'on veut avant de dormir, ça ne changera rien. Parce que le corps ne s'y intéressera, il ne stocke pas les vitamines. S'il y en a, le corps se sert et l'effet se fait assez vite sentir. Soit "positivement" (davantage d'énergie) soit par effet inverse (surtout en cas de carence sévère, donc fatigue intense). Le magnésium par exemple, est utile pour stabiliser l'humeur il me semble, mais les premiers jours il rend assez souvent un peu dépressif.

Et je vais même sortir une quatrième hypothèse. Est-ce que c'est le fait de contrôler ta bouffe qui fait que tu te reprends en main sur le reste, ou le fait de te reprendre en main qui t'as fait décider de commencer un régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:16

Non c'est clairement la bouffe qui est venue en premier dans la démarche.

Cela dit, je rentre de vacances, donc je suis pleine d'énergie et de motivation. Donc pas complètement impossible que ça soit un tout, et que je sois motivée à me bouger le cul pour que l'effet "boostant" des vacances ne soit pas plombé par un "retournons aux habitudes pourries".

Et que les autres fois où je me suis bougée pour la bouffe, ça ait aussi été dans ce genre d'état d'esprit.

En tous cas, j'avais clairement envie de le poser pour ne pas laisser trop facilement retomber cet élan, que je vois comme vachement positif.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:18

Je m'excuse d'avance, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, alors désolée si je fais des répétitions.

Je suis contente de lire ça en tous cas et tu m'as l'air bien motivée, c'est super.

Quelque chose qui a bien marché pour moi, c'est de faire des repas plus nombreux, mais léger. Par exemple, manger quelque chose à 10h et à 16h. Ce qui permet de ne pas se jeter sur la bouffe aux repas principaux.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:02

C'est ce que j'essaie de faire, oui, pour les repas "intermédiaires" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:55

Suis montée sur la balance de mon boulot.

Ca donne quelque chose entre 132 et 133 (on va arbitrairement dire 132.5) (ce qui est un sommet de précision pour cette balance, qui doit avoir un âge proche de celui de la plus vieille des soeurs !).

+ motivée que jamais.

Ah euh... Pour les lectrices de mon carnet alimentaires :

Je vais noter mon poids à chaque fois que je me pèse.

Tartez moi la gueule si c'est + d'une fois par semaine.
La dernière fois que j'ai fait un régime (dans un état d'esprit pas mal plus malsain que cette fois, cela dit : j'étais tellement blasée par des remarques répétées sur mon poids d'un ancien collègue de taf que j'avais "un peu" considéré que l'alimentation à coup de boissons gazeuses light, c'était parfait pour ce que j'avais !), j'étais devenue une obsessionnelle de ma balance : j'ai du faire perdre tout plein de points de santé mentale à ma balance à lui grimper dessus à chaque fois que j'allais pisser (ce qui était souvent, vu que je passais mon temps à boire pour m'empêcher de bouffer !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:05

Conseils pratiques niveau pesée, toujours à la même heure, à jeûn, le matin, même lieu (le poids peut varier selon l'emplacement de la balance lorsque le sol n'est pas plat), même balance (chiffre pouvant varier d'une balance à une autre, dans un sens comme dans un autre, donnant des envies subites de passer la bestiole par la fenêtre).

Et basiquement, pendant les périodes de règles, parait que le poids est plus élevé, histoire de rétention d'eau. Donc do not panic.

Et tes journées, alimentairement, sont chouettes je trouve, pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:53

Pour les déjeuners, mettre la veille 6 amandes dans une fond d'eau, que tu manges le lendemain matin avec un milk-shake (1 banane + lait de riz), ça cale vraiment, et ça coute pas tellement. Ca semble rien, mais ça marche (les amandes tapissent l'estomac, un truc du style). Et rajouter un autre fruit quand t'en as marre de bouffer tout le temps le même milk-shake. Sinon, je veux bien aussi ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:56

Urgh, le lait de riz je passe mon tour : c'est vraiment vraiment pas qqch que j'aime.

Je te Mp l'adresse du blog.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:13

J'ai mis lait de riz par reflex, parce que allergie au vache, du coup je sais même pas si c'est gras ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:42

Bon, reprise en main après trois jours de silence radio sur mon carnet alimentaire.

Explications :

le 11 août, c'était l'anniversaire d'Isa. Donc bonne bouffe au resto (sans faire dans le gras et sucre à outrance, je me suis clairement fait péter le bide... et je ne le regrette pas parce que c'était définitivement très bon !).

Et le 12 et 13 ont été des journées particulièrement stressantes/badouillantes. Donc non seulement je n'ai pas eu/pris le temps de tenir le blog à jour, mais je n'avais pas nécessairement l'esprit libre pour "comptabiliser" ce que je mangeais. Du coup, pas noté. Mais je ne pense pas avoir fait de gros écarts. J'ai éventuellement fait un peu moins gaffe aux quantités lors des repas, parce que je ne me sentais pas les nerfs à devoir gérer le sentiment de faim, donc pas envie de limiter les quantités au risque de bouffer hors des repas après. Mais je n'ai pas pour autant mangé n'importe quoi ou bouffé en dehors des repas.
Assez contente de moi donc.

Et là on se remet aux efforts pour perdre du poids !

Le blog sera donc tenu à jour dès aujourd'hui de nouveau, j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:56

Caramel a écrit:
Et là on se remet aux efforts pour perdre du poids !

Le blog sera donc tenu à jour dès aujourd'hui de nouveau, j'y vais de ce pas !
Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:39

Si vous avez des idées d'en-cas SALÉS peu caloriques, c'est volontiers. Je suis définitivement + fan du salé que du sucré, et du coup j'ai souvent un peu de mal à trouver très satisfaisant un en-cas sucré !
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:43

Ma maman achète des biscottes au sésame. C'est 19 KCal la biscotte, on est calée après trois. C'est super bon avec du fromage frais light, avec de la margarine, avec rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:19

Des radis.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:32

Oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:14

Intéressée par l'adresse du blog aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:00

Bon euh...

Attention constructive needed.

En fait, je réalise que j'ai vraiment besoin qu'on se panche sur mon carnet de bouffe et qu'on m'en fasse un retour.
Pas nécessairement tous les jours (sauf si vous voulez !) mais régulièrement.

C'est un peu puérile, mais je me sens très "enfant" dans ce domaine.
Probablement à mettre en lien avec le fait que sincèrement, ma mère ne m'a jamais rien appris, ni rien dit de constructif en lien avec la bouffe. A part "Arrête de bouffer comme ça, tu vas devenir une grosse vache", la communication sur le sujet "miam" a toujours été très limitée, y compris (et surtout) quand j'aurais eu besoin qu'on me prenne en main ou me shoote le cul, vers mon adolescence, quand j'ai vraiment commencé à partir en freestyle niveau bouffe. Au lieu de quoi ma mère cachait (mal) la bouffe pour m'éviter les crises (euh... Ouais. Sans conviction, elle pensait que cacher le cocholat et les biscuits suffisait... Alors que je baffrais tout le contenu du frigo, des placards, blabla)... Tout en me reservant même quand je n'avais plus faim, au repas ("Mange, il faut finir").
Bref.

J'avoue que ouais, là dessus, je me sens assez loin de la nana de 32 ans.
Je SAIS quoi faire pour éviter les abérations diététiques, c'est pas la question. J'ai "juste" besoin que, comme aurait pu le faire ma mère à l'époque, on me félicite quand je m'en sors bien, qu'on me fasse la remarque (gentillement) si je fais des trucs discutables, ce genre de chose.

C'est un peu con-con, mais mine de rien, je crois que c'est une des choses qui a fait que le seul "régime" que j'ai tenu assez longtemps, c'est celui où je me suis totalement sous-alimentée. Y avait des résultats rapides (non, sans blague ?), pour le coup on me félicitait, pour le coup c'était gratifiant.

Alors vu que je n'ai aucune envie de faire de la merde pour avoir des gratifications débiles (que je n'aurais pas, je me ferais surtout en premier lieu démonter la gueule par ma copine, et elle aurait raison !)... ben euh... need gratifications.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:09

Pour les en-cas salé, fait de la soupe ou des potages!!!
Comme ca quand ta faim t'as de quoi te ruer dessus sans jamais devoir te limiter :p
(fait maison, parce que ceux que t'achète ya toujours plein de crème, de conservateur, trop de sel etc etc :p)
En plus tu peux en faire avec tout et n'importe quoi comme légumes donc t'en trouvera bien tjrs a ton gout. (puis tu peux mettre des vermicelles ou des tit bout de viande dedans si t'aime pas trop le plein de légume tout seul)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:10

Je me sens pas trop d'avoir l'adresse du blog, mais selon ce que tu marques ici, je réagirais.

Et je trouve pas ça con, ce que tu dis. C'est plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin présente...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jus d'orange corporation présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: