Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMain dans mur : aie 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Main dans mur : aie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:20

Bon...

Il y a une semaine, suite à un bon gros coup de nerf, un mur a sauvagement attaqué ma main.

Selon les témoins, il semblerait qu'il se soit jeté particulièrement énergiquement sur ma main, en particulier un gros coup donné par l'arête du mur contre le coté extérieur de ma main (en clair, genre karatéka au rabais, j'ai donné un grand coup avec le coté de la main contre le coin d'un mur). D'autres coups plus "standards" aussi (poing dans le mur, plat de la main contre le mur).

Bref.

La main a enflé et est devenue bleue, en particulier le coté de la main (enflure) et l'intérieur de la main (hématome).

L'enflure a bien diminué, l'hématome s'est quasiment entièrement résorbé, mais la douleur est toujours bien présente.

En outre, sur le dessus et le coté de ma main, deux petites bosses incongrues, qui ne sont strictement pas sur l'autre main, donc ont Je suis un pneu d\'hiver quelque chose à voir avec l'incident.

Niveau douleur, c'est assez constant dès que j'ai la main en bas (mais très supportable tant que je n'ai pas la mauvaise idée de vouloir faire un effort avec ma main). Bouger les doigts n'est quasiment pas douloureux. Par contre, dès que j'ai la mauvaise idée de vouloir mettre de la force dans ma main (même ouvrir une bouteille en PET ou soulever quelque chose), c'est OUTCH. Et par moment, j'ai des décharges électriques / douleur aigues qui irradient sans raison le coté de la main, me laissant penser à un nerf qui a mal vécu l'épisode.

Je soupçonne assez fort une petite fracture / fissure / lulz du genre.

Pas nécessairement super envie d'aller chez le médecin, d'autant que vu que y a une semaine qui s'est passée depuis le coup, pas très sure qu'il puisse faire grand chose.

A part immobiliser au maximum la main (je mets une bande dès que je suis suceptible de risquer de faire des mouvements douloureux, histoire de me rappeler de ne PAS utiliser cette main) et mettre de la crème anti inflammtoire, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:25

Je ne pourrai sûrement pas vraiment vous aider, mais si vous croyez que ce soit une fracture, il faut que vous aillez voir le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:32

Ah, le genre karatéka jamais testé, en revanche les murs aiment particulièrement mes poings au moindre coup de nerf.

Le froid permet aux hématomes de se résorber plus rapidement/facilement, donc glaçons ou si tu aimes voir les choses en grand glaçons dans un gant de toilette à poser sur la main. Sauf que généralement il faut le faire dans les jours suivants le "traumatisme", une semaine après pas sûr que ça ait un grand effet.

Sinon pommade style Arnica, Synthol et basiquement des anti-inflammatoire aussi ça peut aider niveau douleur et gonflement (Ibuprofène en vente libre, par voie orale).

Et surveiller que n'empire pas, c'est très chiant les lésions/fissures mal soignées.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:35

Bah, même après une semaine un passage chez le médecin pour une fracture/félure c'est pas mal une bonne idée. Parce que bon, si ça ne se ressoude pas correctement c'est encore plus la merde.

Mais bon, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:44

ça me rappel un truc tien.. Enfin situation un peu différente, je m'étais tordu la cheville je crois et je n'étais pas aller chez le médecin.. Deux après pour des problèmes de genou, ma kiné s'est rendu compte a la première séance que j'avais un petit Os déplacer dans le pied et que ça venait de là Smile

Vaut mieux consulter.. On sait jamais et on le vois pas venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:47

Si c'est la droite, je peux te filer mon attelle de nuit, que j'utilisais pour immobiliser la main durant le sommeil, elle est règlable et plutôt confortable
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:27

Ben non, c'est heureusement la gauche (vu que je suis droitière, c'est un petit +, le fait que j'aie esquinté ma main gauche et pas la droite Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main dans mur : aie Empty
MessageSujet: Re: Main dans mur : aie   Main dans mur : aie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Main dans mur : aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: