Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion Schizophrènie ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Schizophrènie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:19

Voilà il y a 2 ans mon copain me parlais dune personne qu'il voyais mais qui n'existait pas. J'ai pensé à quelque chose de surnaturel.

Mais voilà aujourd'hui il vient se confier et il me dis qu'il parle à une voix qu'il entend à l'intérieur de lui. Il me dis que c'est un peu comme son ami, qu'il l'aide.
Enfin.. je vous met quelques phrases qu'il ma dites pour mieux vous faire comprendre.

" Je parle à quelqu'un enfin pour faire simple... Pour que tu comprennes... Je parle à quelqu'un qui n'existe pas... Je l'entends pourtant... "
" C'est comme si... Il parlait à ma place... Il ressent mes sentiments et plus je suis en colère plus je perd le contrôle "
" Mais je ne lui en veux pas il m'a beaucoup aidé... Il a toujours été objectif sur les évènements enfin presque..."
" Mais c'est grave... Je ne devrais pas l'entendre... Il ne devrais pas pouvoir prendre mon contrôle... Même si c'est moi qui l'ai laissé faire... "
" J'aimerais ne pas l'entendre... Mais il est là... C'est un peu comme mon jumeaux il est comme moi... Mais il est plus sombre... "

Il le prend pour un ami il me dis qu'il n'est pas méchant. Il me dis qu'il va se disputer avec lui et qu'il va partir ect.

On a évoquer dans la conversation le mot " schizophrène "et "maladie ". J'ai parfois l'impression qu'il a du recul et qu'il a conscience de la chose et parfois pas du tout.

Je ne sais pas quoi faire. J'avoue avoir étais paniqué sur le moment, ça a était un chocs. Je savais qu'il avait des problèmes, il est aussi anorexique même s'il ne le vois pas mais schizophrène... Enfin, c'est un mot qui me fais peur. Je suis donc aller me renseigner sur divers sites internet. Je le connais par cœur, presque autant que je me connais et je me suis rendu compte que tous les "critères" il les as.

Je pensais essayer de lui faire prendre conscience du danger et de son problème, qu'il soit schizophrène ou pas, mais sans le brusquer pour après l'emmener voir un psychiatre dans un CMP mais je ne sais pas vraiment si c'est ce qu'il faut faire.

J'ai peur, vraiment, je me dois d'être forte pour lui, mais j'ai vraiment peur...aider moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:31

Bah, déjà, te fixes pas sur ce mot hein. Peu importe le diagnostique, ça varie completement en fonction des personnes, vraiment. L'enmener dans un CMP, une bonne idée c'est sûr, mais... ne perd pas de vue que ton soutien à des limites et que tu ne peux pas tout faire, simplement l'accompagner dans sa démarche, ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:34

Oui oui je ne me fixe pas sur ce mot. Je sais que je ne peux pas tout faire mais j'essaie de le soutenir, et qu'il se rende compte de son problème pour qu'il accepte d'aller voir un psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:36

Tu lui en as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:39

Non pas encore j'ai peur de sa réaction. Lui il à peur d'être interné, il se dis " fou" alors un psychiatre... Puis il a eu de plus une mauvaise expérience avec un psychologue il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:54

En principe, à moins qu'il ne se mette en danger, on ne peut pas le forcer à l'hospitaliser (il a plus de chance d'aller en HP pour son anorexie que pour des hallus). Et puis non il n'est pas fou, c'est son cerveau qui déconne, un moyen de "gérer" quelque chose, tu peux déjà lui dire ça.
De toute façon, la démarche ne peut se faire que par lui. Mais ça serais déjà pas mal d'en discuter avec lui.
Il faut que tu apprennes à prendre une certaine distance nécessaire, aussi, pour ne pas te laisser envahir par ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:58

En même temps, si cette "voix / ami imaginaire" l'aide à gérer certaines choses, ce qui semble être le cas à ce que tu en dis, sincèrement, que demande le peuple ?

C'est une manière de gérer, un mécanisme mis en place par le cerveau / l'esprit / lui pour gérer... Séparer les choses en "deux personnes", dont une qui "prend le controle" quand il faut gérer les problèmes, c'est une manière de les affronter... Pas "normale", mais pourquoi en paniquer, tant que ladite voix ne le fait pas se faire du mal ou en faire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:02

C'est se que je le lui dis qu'il n'est pas fou. Je lui ai dis que j'allais l'aider mais que j'avais besoin de lui, que je ne pouvais spas le faire sans son envie de s'en sortir.
En ce qui concerne la distance j'ai appris à l'avoir.J'ai déjà plusieurs amis qui sont partis en HP pour diverses raisons.

Et Caramel je sais bien que cette voix pour le moment l'aide, mais j'ai peur que cela se retourne vers lui. Et je me dis qu'au moins une séance chez un psychiatre ne coute rien,histoire de savoir quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:12

Pourquoi veux-tu l'aider ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il a besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:15

J'ai moi même un ami dans le même cas que le tiens et franchement ya pas grand chose à faire.

Comme la dit Caramel tant que sa voix l'aide il y a pas trop de soucis à se faire. Du moment que ca devient pas un ennemi ou une peur pourquoi essayer de la faire partir ? Pasque c'est pas normal, pasqu'il est fou ?

Franchement ton copain n'est pas fou, du moment qu'il sait que cette voix ne devrait pas exister et n'existe pas réellement dans la réalité alors ca va. Si lui même à conscience de ce qu'il a et qu'il est capable de se dire schizophrene c'est que sa santé mentale n'est pas si atteinte que sa.

A mon avis tant qu'il n'est pas dangereux pour lui même ou pour les autres le laisser gérer et être là pour lui quand il à besoin c'est la meilleure chose à faire. De plus si il est venu t'en parler de lui même c'est peut-être qu'il recherche surtout une écoute et pas des moyens pour faire partir sa voix.

Pour te rassurer un peu mon ami est lui schizophrene ( enfin il n'a jamais été diagnostiqué mais sa y ressemble ) depuis une dizaine d'année ( il a 18 ans ) et il le vit bien. A part quelques bagarres dont il n'a aucun souvenirs, ca lui est surtout d'une grande aide et sa lui permet d'avoir un avis objectif sur les choses.

Donc franchement tant que sa dérape pas t'inquiète pas trop Wink

Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:07

Ben... Si ca ne lui pose pas de problèmes, je ne vois pas pourquoi le cmp, en fait.
Il va recevoir un joli diagnostic, une ordonnance éventuellement... Mais... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:19

Le psy c'est pas toujours la solution pour tout le monde en plus ;-)
Il n'est pas toujours bon de tout classifier, de mettre des noms sur tout. Je sais que personnellement ca m'aurait dé-servis (et je dois pas être la seule au monde a penser comme ca ^^)

S'il se sent mal dans cette situation, tu peux lui suggérer. Mais après c'est a lui de savoir si oui ou non ca lui convient. Comme les autres ont dit tant qu'il ne porte pas atteinte à lui meme ou a d'autres... Tant qu'il en est conscient, c'est "juste" un moyen de se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:34

Merci à tous de vos réponses. Je comprend ce que vous voulais dire mais avant hier il ma appelé, j'entendais de l'eau coulé alors je lui est demandé où il était,il ma dis qu'il était assis sur un pont,près à sauter. Il a déjà eu des envie suicidaire mais là...

Sa voix est "gentille" certes, mais je veux l'aider parce que j'ai peur que cela change. Je me dis qu'elle pourrait le pousser au suicide ou autre... J'ai peur...

Edit : J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas que cette voix, il y a aussi le retrait social.. Il a décider il y a 2ans de se couper de tous liens social. Personne n'a rien compris, petit à petit il s'est renfermé, isolé. Puis, les troubles d'attention, il est là sans vraiment être la. Il est dans son monde, ailleurs. Il subit d'ailleurs beaucoup de moqueries à ce sujet. Et le manque d'autonomie, seul il ne se prépare pas de repas, il se laisse aller, il ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Schizophrènie ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrènie ?    Schizophrènie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrènie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schizophrénie ??!
» Schizophrénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: