Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDermatillomanie, Grattage Compulsif 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dermatillomanie, Grattage Compulsif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010

Dermatillomanie, Grattage Compulsif Empty
MessageSujet: Dermatillomanie, Grattage Compulsif   Dermatillomanie, Grattage Compulsif Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:27

Bonjour,

Comme je le disais dans la presentation, je m appelle Pyla, j ai 31 ans et je souffre de grattage compulsif depuis l'age de 16ans. Besoin de tourner une page et d arreter cette horrible manie qui me gache la vie, de retrouver ma feminite et de me prendre en main.
Voila quelques semaine que je ne me suis pas torturee et je souhaiterai partager ce moment que j espere definitif avec vous (autant vous dire que ce n est pas la premiere fois que j essaie..) et quelques trucs qui m aident au quotidien.

je me grattais essentiellement les jambes et le menton. Mon probleme est lie en partie a un probleme de pilosite excessive mais ce n est bien evidemment pas la seule raison.

J ai reussi a maitriser un peu ma compulsion et j avoue que mon rapport au corps commence a changer. Marre de ces pantalons cammouflage et de faire comme si de rien etait!

Comme certaines d entre vous, je reve d'une peau parfaite, lisse comme un bebe et au lieu de ca je m infligeais les pires sevices en ayant conscience que cela ne faisait qu empirer, avec, en prime un sentiment de honte, de degout, d un manque de volonte, soit un massacre auto psychologique en plus des degats physiques qui m'ont fait sombrer dans un abyss de deprime et de tristesse, un cercle vicieux.

J ai reussi, au bout de 2 ans de relation a en parler ouvertement a mon ami, dont la reaction a ete de me mettre un pot de beurre de carite entre les mains ,de m aider a trouver une style qui me convienn (robe a la bonne longueur et talons appropries (moi la collectionneuse de converses... qui l'eu cru!)

J avoue que ce n a pas ete facile mais les resultats sont la. Meme si je ne souffrais pas pendant mes crises (on oublie tout, on evacue le stress, on se croit invisible (ps: faux, tout le monde remarque mais personne ne dit rien) ma peau me faisait litteralement souffrir le martyr pendant des jours).

Le beurre de carite est pour moi vraiment une benediction. C est une patte cicatrisante naturelle utilisee notament en affrique. A choisir bio et a se mettre sur le corps des que l envie de gratter vous prend, ou tout simplement pour prendre soin de soi, apprendre a s'hydrater la peau matin et soir, remplasser un rituel completement insaine par un autre qui en fait est tout simplement necessaire.
Apprendre a se toucher autrement, prendre le temps de se masser, de se dorlotter au lieu de se faire souffrir.
Et puis c est hyper gras donc ca glisse et les ongles ou la pince a epiler n ont aucune prise. lol

Il n y a evidemment pas de remede magique, et entre 2 applications il y a toujours la tentation, mais ca vaut le cout de resister ou d'en rajouter une couche (de creme)!

il y a maintenant toujours les cicatrices, comme un tatouage indelibile, de taches brunes qui me rappelle d ou je viens, 15 ans de grattage encres sur les mollets...

Pas tres adeptes des cachets, je cherche la aussi des solutions naturelles pour m en debarrasser. Si vous avez des trucs je prends!

Javoue que j avais aussi besoin de vider mon sac et ca fait du bien.
Merci de m avoir ecouter, lu, entendu

A bientot
Pyla
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Dermatillomanie, Grattage Compulsif Empty
MessageSujet: Re: Dermatillomanie, Grattage Compulsif   Dermatillomanie, Grattage Compulsif Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:03

Je ne connaissais pas trop ce problème, mais ayant une autre "tillomanie", je pense bien comprendre ce mécanisme. Compulsions, détachement de soi et du monde pendant les crises, tentation permanente (c'est pas comme le fumeur qui peut se débarrasser de ses clopes, à moins de se couper les mains c'est dur de faire la séparation), et puis aussi le fait de s'obséder précisément sur la chose qu'on détruit (ou l'inverse, détruire la chose qui obsède ?), renforçant la honte, le dégoût etc.
(Car je suis assez sûre que tes préoccupations pour la peau lisse est supérieure à la moyenne.)

Bref, ça pour dire que, même si je n'ai pas le même problème, je pense avoir une transposition du problème. Donc si besoin de parler, hésite pas.

En tout cas, félicitations pour tes semaines de rémission Smile
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

Dermatillomanie, Grattage Compulsif Empty
MessageSujet: Re: Dermatillomanie, Grattage Compulsif   Dermatillomanie, Grattage Compulsif Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:05

.


Dernière édition par Lilou1403 le Mar 1 Mar 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Dermatillomanie, Grattage Compulsif Empty
MessageSujet: Re: Dermatillomanie, Grattage Compulsif   Dermatillomanie, Grattage Compulsif Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:34

Oh je me sens un peu moins seule !
J'ai de l'eczéma depuis que je suis née pratiquement. Ça s'est énormément arrangé avec l'âge (dans le sens ou je ne passe plus mes étés avec les plis des genoux et des coudes couverts d'éosine dans le but de faire sécher les plaies). Sauf que les cicatrices elles ne partent pas, j'en ai les jambes couvertes et étant métisse les cicatrices chez moi on la fâcheuse tendance à être plus foncées que ma peau, du coup les rêves de peau lisse et uniforme, je connais^^
Après pour s'en débarrasser, franchement je ne pense pas qu'il existe de remède miracle. J'ai entendu parler de gel d'aloe vera mais jamais essayé.
Sinon pour le problème de grattage des fois j'essaie de me gratter avec le dos des ongles (ouais je sais c'est tordu) enfin comme si tu te grattais à l'envers quoi. Les dégâts sont diminués même si ça soulage moins^^
Revenir en haut Aller en bas
pyla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010

Dermatillomanie, Grattage Compulsif Empty
MessageSujet: Re: Dermatillomanie, Grattage Compulsif   Dermatillomanie, Grattage Compulsif Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:18

Bonjour,

Je ne connais l eczema que de nom mais j utilise aussi l aloe verra qui est appaisant, cicatrisant et assechant. a acheter pur et bio. Ca calme les demangesons et pour le petit truc d avant les vacances, ca marche super bien pour calmer les piqures de moustique.

bon courage
Pyla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatillomanie, Grattage Compulsif Empty
MessageSujet: Re: Dermatillomanie, Grattage Compulsif   Dermatillomanie, Grattage Compulsif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatillomanie, Grattage Compulsif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: