Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix

MessageSujet: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 17:17

Pas très original le titre, mais c'est comme ça que je me sens. Mal et confuse. J'arrive pas à supporter l'idée que mon frère ne soit plus présent pour moi, j'arrive pas à croire qu'il a mit fin à ses jours sans penser à moi. Oui, c'est très égoïste et j'assume d'être la femme la plus égoïste de la terre si ça pouvait me le ramener. Il savait pourtant que j'ai encore besoin de lui et que j'étais pas prête à couper les ponts. Pourquoi il a fait ça? Pourquoi j'ai rien vu aussi? Lui il voyait toujours quand j'allais mal et moi je suis même capable de lui rendre la pareil. Quand on était jeune, il n'y avait que nous deux qui comptait, on se protégeait mutuellement, même si c'était davantage lui qui mangeait les coups et quand mon père allait trop loin avec moi, mon frère était toujours le premier à me défendre.

C'est con, parce qu'à force de toujours vouloir me protéger, il en a oublié de vivre pour lui et tout ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas été là. C'est à cause de moi s'il a décidé que la vie ne valait pas la peine d'être vécue. Ce que je comprends pas c'est qu'on commençaient à avoir une vie normale tous les deux en appart. Ça fait un mois qu'il est parti et j'arrive pas à dormir, j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose, parce que s'il m'arrivait quelque chose, il n'y aurait pas personne pour le savoir, personne qui s'en soucierait. Je suis toute seule et ça me fait peur, j'ai l'impression d'être encore une petite fille qui a besoin de son frère près d'elle.
J'ai mal au ventre, j'ai le gout de vomir juste de penser à ça, je sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 17:36

Déjà, c'est jamais la faute à une personne. On se bute pas pour une personne, à cause d'une personne. Encore moins à cause de quelqu'un qu'on a défendu, plutôt à cause de ce contre quoi on devait la défendre.

Maintenant je sais pas trop quoi te dire... Il y a les phrases bateau, du style "ça passera avec le temps". Mais vaut peut-être mieux te dire d'essayer de TE reconstruire, de te trouver des passions, des occupations, des trucs à quoi t'accrocher pour te replonger dans la vie.

Et hésite pas à parler, autant que t'en as besoin. Pour faire sortir toute la douleur que t'as en toi.
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 18:53

Le pire c'est que je crois que je savais qu'il allait pas bien, je veux dire les derniers jours il dormait avec moi à cause de cauchemars et je l'aie surpris à pleurer dans son coin, mais il ne voulait rien me dire. Il voulait rien me dire et moi aussi j'allais mal, alors j'en aie conclue que c'était passager, des souvenirs qui refaisaient surface. Mais de la a ce qu'il se bute, ça ma jamais traversé l'esprit.

Je le déteste d'être parti, je le déteste de ne pas m'avoir parlé. On fait pas souffrir les gens qu'on aime. J'aimerais juste plus rien ressentir du tout, plus de douleurs, plus de bonheur, plus d'amour, plus rien. Le vide total. Ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde.
Mobscene

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 19:19

il t'a défendue, il t'a aidée... je doute que ça soit pour te voir aller mal comme ça. oui, perdre un etre cher ça fait tres mal, on cherhce a comprendre mais ça sert a rien, ça ne le ramenera malheureusement pas.

mais il faut pas te laisser aller. il te faudra du temps, mais tu dois te relever et surmonter ça. ne pas l'oublier, les bons moments que tu a pu passer avec lui. je doute qu'il ai eu envie que tu t'enferme dans ton mal etre

tu as des amis, quelqu'un avec qui passer du temps piur pas rester seule? dnas des moments comme ça, c'st la pire chose a faire, ne reste surtout pas seule
Onagre

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 19:33

Tu sais, tu dis que ton frère souffrait plus parce qu'il te défendait et qu'il prenait pour deux. Mais s'il avait été seul, il aurait tout pris quand même, et surtout, il n'aurait pas eu le soutien que tu étais pour lui.
Je pense qu'au contraire, l'affection qu'il te portait a été un soutien durant toutes ces années difficiles et que sans le savoir tu l'aidais déjà.
Je n'ai aucun moyen de la savoir, mais peut être aurait-il lâché avant si tu n'avais pas été là. S'il a tenu si longtemps, c'est sans doute en grande partie grâce à toi.
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 19:34

Il a clairement pas fait ça pour te faire du mal. Je crois qu'on pense rarement aux autres quand on en arrive là, qu'on le fait parce qu'on a plus le choix.

Maintenant essaye de te retirer de la tête que tu aurais pu le voir, le savoir, l'en empècher,... Empècher quelqu'un d'en arriver là, quand c'est décidé, c'est vraiment à la limite de l'impossible. Et maintenant c'est fait, faut arreter de voir ce qui se serait passer si, parce que de toute façon ça ne changera plus. Tu pouras pas commencer à cicatriser tant que tu imagines d'autre façon dont ça aurait pu se passer.
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 20:15

Non, je n'aie pas d'amis, je n'aie jamais été très sociable et puis je serais de très mauvaise compagnie vu que j'arrête pas de pleurer. Je n'aie pas sortie de la maison depuis l'enterrement que mon père a arrangé...un peu ironique comme situation.

J'aimerais beaucoup croire en tes paroles Onagre, de savoir que je l'aie un peu aidé, mais je lui en veux tellement. Je sais que ce n'était pas son intention de me faire mal, ça n'a jamais été son genre. D'un côté, je lui en veux d'avoir eu le courage que je n'aie jamais eue et que s'il m'en aurait parlé, peut-être que je l'aurais accompagné. Ça aurait été logique vu que la seule personne qu'il me reste est mon père et c'est lui qui mérite de mourir. C'est lui qui aurait du se tuer.
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 20:32

T'as pas envie de nous expliquer, pour ton père?
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 20:47

Je crois pas que ça ait beaucoup d'importance, ça fait un an que je ne vis plus avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 20:52

Oui mais ton passé et tes souvenirs restent dans ta tête, eux.
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 21:20

ok, mais je rentrerai pas dans les détails, j'ai pas envie de descendre encore plus bas que je le suis présentement.

Ma mère est morte d'une embolie au cerveau quand j'avais 10 ans, avant ça tout se passait normalement. Je crois que mon père n'a pas été capable de supporter sa mort et il s'est mit à boire un peu pour soulager sa peine et finalement c'est devenu une maladie. Au début, il nous donnait des coups seulement quand on faisait de quoi de mal, ce qui en soit n'était pas si grave vu qu'on le méritait, mais au bout d'un an, toute raison était bonne pour nous le faire payer. Mon frère, qui lui avait 13 ans a tout fait pour m'épargner le plus de coup en me disant de me cacher ou tout simplement en détournant l'attention de mon père. Le pire pour moi a été vers mes 14 ans quand il a commencé à venir me border le soir. Enfin j'ai pas envie de rentrer dans ces détails-là. J'ai été quelques temps sans vouloir le dire a mon frère, mais il a fini par le savoir je sais pas comment et la ça été pire pour lui vu qu'il le provoquait. En dernier, je dormais dans le même lit que mon frère, comme ça mon père venait moins souvent.

Mon frère a attendu que j'ai 18 ans et on est partis ensemble, vous connaissez la suite!
Onagre

MessageSujet: Re: Mal   Lun 21 Juin 2010 - 23:00

C'est courageux d'avoir su nous l'expliquer. Rassure toi, viendra sans doute un jour où tu sauras parler de ton enfance plus en détail mais c'est sans doute trop tôt et on ne te demande pas de le faire.

Tu viens de vivre un décès très douloureux et c'est normal que tu sois révoltée contre ton frère, que tu lui en veuilles. C'est une étape normale dans un deuil.

Qu'est ce que tu fais dans la vie, tu as des études, un travail, ou quelque chose qui te fasse sortir de chez toi? Malgré ce que tu penses en ce moment, tu as encore des raisons de vivre, mais il faut les bâtir. Si tu as l'occasion de rencontrer des gens, ce serait bien, ca te donnerait l'occasion de créer des liens avec d'autres gens. Pas besoin de te hâter, prends le temps qu'il te faut pour faire tout ca!
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 3:08

Oui, j'ai hésité à poster c'est tellement sale et honteux que je voudrais juste tout oublier. J'ai parfois encore l'impression de sentir ses mains sur mon corps!

Je ne fais pas d'études, j'ai arrêtée après le secondaire pour me trouver un petit boulot. Présentement, je travaille dans une pharmacie, mais je suis en arrêt de maladie, parce que j'arrivais pas à aller travailler et franchement, je ne sais même pas si je suis prête après un mois. Même s'il faudrait vraiment que j'y retourne. J'avais pensée, éventuellement, à peut-être aller au cégep, mais je ne suis pas certaine, ça demande beaucoup d'argents et je n'aie pas les moyens.
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 5:32

Le cégep? Beaucoup d'argent? Bof pas tant que ça. À temps plein, pour tous les frais, c'est quelque chose comme moins de 200$ + les livres. Ce n'est pas comme l'université. C'est sûr, tu ne peux pas tellement travailler en même temps, mais les prêts et bourse, c'est pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 13:17

C'est pas toi qui est sale et honteuse, c'est lui.
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 15:31

Pravda, ouais j'ai jamais vraiment été pour les prêts et bourse, vu que tu t'endettes à la fin de tes études! Mais ce n'est pas encore du concret pour le moment, alors je ne sais même pas si je vais y aller!

Reiko, c'est pas lui qui est devenu moins désirable, c'est pas lui non plus qui passe pour une personne faible.
Onagre

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 16:01

Tu n'es moins désirable que si tu le vois comme tel.

La personne qui te trouvera moins désirable à cause de ton passé, fuis-là!
Phénix

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 16:17

Justement je le vois comme tel.

Si je ne suis pas capable de regarder mon propre corps sans avoir la nausée, alors comment je peux demander à quelqu'un d'accepter? Je ne peux pas me fuir moi-même et même si je passe une heure dans la douche tous les matins, ça n'enlève pas les traces.
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Mal   Mar 22 Juin 2010 - 20:07

Phénix a écrit:
Pravda, ouais j'ai jamais vraiment été pour les prêts et bourse, vu que tu t'endettes à la fin de tes études! Mais ce n'est pas encore du concret pour le moment, alors je ne sais même pas si je vais y aller!
Excuse ridicule. Tu rembourseras le tout facilement après, parce que tu auras une job beaucoup plus payante avec un meilleur diplôme. Puis il y a la partie bourse hein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mal   

Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1