Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionque deviens-tu? 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que deviens-tu?

Aller en bas 
AuteurMessage
no-more-
Invité




que deviens-tu? Empty
MessageSujet: que deviens-tu?   que deviens-tu? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:27

Bonjour Petite souris,
je viens de tomber sur ton message et je te comprend...

Ca ne date pas d'hier, ces postes, donc je me demandais comment tu allais? Bien j'espere Wink

J'ai le même problème que toi depuis plus de 15ans.
J'approche des 30 et je dois toujours lutter contres ces "petits démons". C'est inconscient parfois. Je rentre du boulot et passe devant la glace et HOP! un bouton...2 boutons...et 45 minutes apres, je ressemble a une tranche de salami (ben, oui, faut parfois dire les choses avec un peu d'humour)
Le make-up pour cacher...les manches longues (je gratte mes bras), les leggings (je gratte mes jambes) la honte...l'envie d'etre parfaite...je connais bien. Enfin, petit a petit, à force de chercher des solutions...ça diminue ...
Mais si ça peut t'aider:

1.le monde nous bombarde d'images parfaites mais non-réalistes: verifie toi même Wink



2.c'est une VRAIE souffrance et tu as du courage d'en parler.

3.Les papas médecins ne SAVENT PAS soigner leurs enfants...c'est moche mais c'est comme ça...s'ils nous aiment, nous soigner est difficile parceque pour soigner un patient...il faut mettre une distance "froide"... avec son enfant, c'est impossible. et je sais de quoi je parle!
Etre maladroitement/mal/peu/pas soigné n'aide pas à développer un bon rapport à son corps. Il faut faire le deuil de parents parfaits...

Si comme moi tu as une impression de 'devoir faire sortir ces imperfections', écris! peint! hurle! bref, exprime tes angoisses de ne pas etre parfaite...et relativiser deviendra plus facile
petit a petit,
jour apres jour...
les blessures se refermeront ...
Bien à toi,
Merci pour ton témoignage, x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviens-tu? Empty
MessageSujet: Re: que deviens-tu?   que deviens-tu? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:05

C'est adressé à un membre en particulier ?

Edit : ok, pigé. Smile

J'ai juste une question en fait : pourquoi seulement les papas médecins ? Pourquoi pas non plus les mamans médecins ? ?
Revenir en haut Aller en bas
 
que deviens-tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: