Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand la peur domine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haziel

MessageSujet: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 21:32

L'été qui recommence c'est une bénédiction pour certains, mais pour moi c'est l'enfer qui continue. Le cégep était le seul endroit ou je me sentais bien et ou j'avais l'impression d'être autre chose qu'une grosse larve, ou j'avais l'impression que tout allait bien aller. D'ailleurs, j'ai même droit a de beaux sourires de mon père puisque je rapporte des bonnes notes. Mais maintenant l'été arrivé je suis l'incapable de service, la paresseuse qui n'est pas fichu de se trouver un emploi et qui se fait vivre par son père. Fantastique! Mais je ne suis pas capable de me trouver un emploi, c'est pas que je veux pas, mais je ne peux pas. Juste a y penser j'angoisse et pourtant ça règlerait bien des problèmes, je passerais moins de temps à la maison et j'aurais de l'argent pour partir en appart.

Je sais juste pas comment m'y prendre, je sais que c'est idiot parce qu'il suffit d'aller porter des CV, mais comment faire quand ça nous paralyse?
Revenir en haut Aller en bas
personne00000

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 21:50

Je sais que c'est pas facile d'être chez soi et de rien faire vu qu'on a l'impression d'être un parasite inutile, c'est assez dévalorisant Neutral .
Qu'est-ce qu'il te paralyse exactement ? Et dans quoi tu cherches ?
Mobscene

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 21:53

je connais un peu. ce qui t'effraie c'est les gens, le fait de devoir travailler avec d'autres et peur de pass assurer?

si c'est juste pour l'été, tu peux essayer de te trouver un emploi a domicile, par téléphone ou internet, ça doit se trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:01

Haziel a écrit:
D'ailleurs, j'ai même droit a de beaux sourires de mon père puisque je rapporte des bonnes notes.
Je réagis juste sur ça, sinon je risquerais d'être assez dure, mais... tu sais que tu travaille pour toi et pas pour tes parents ?
Haziel

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:07

Oui, c'est certain que j'accorde beaucoup d'importances à ce que pense les autres et donc oui j'ai peur de pas assurer
C'est que j'ai un problème de bégaiement alors on oublie tous les petits boulots avec le public ce qui réduit pas mal le nombre d'emplois ou l'on ne demande pas d'expériences antérieures. Et franchement, je sais même pas pourquoi je paniques car me trouver un emploi serait probablement la meilleure chose qui pourrait m'arriver. C'est pas que j'aime pas mon père, mais je suis écœurée de toujours subir sa mauvaise humeur et ses crises. Enfin, bref ça c'est un autre sujet!

J'ai cherché pour faire des ménages comme dans les hôpitaux, mais rendu à l'entrevue je suis trop stressée alors j'annule tout...Pathétique la fille! Un travail par internet, ce serait intéressant...mais par téléphone je peux pas, c'est pire qu'en personne...a savoir quel genre d'emplois se font a domicile par internet...

Mélancolie, oui je sais que je travaille pour moi, mais c'est toujours agréable de savoir que parfois il est fier de moi, voila!
H

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:14

Le truc prioritaire pour moi, c'est de dire que l'angoisse ne tue pas.

Le stress n'est pas un motif valable pour annuler un entretien. C'est un motif pour ne pas vouloir y aller, c'est compréhensible. Mais tu ne peux pas bousiller tes perspectives professionnelles à cause d'anticipation. Parce que plus tu écoutes et crédites tes angoisses, plus elles te sembleront insurmontables, même les petites. Abandonner à répétition, ça risque juste de rendre ta tolérance à l'angoisse plus faible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:16

Haziel a écrit:

Mélancolie, oui je sais que je travaille pour moi, mais c'est toujours agréable de savoir que parfois il est fier de moi, voila!
D'accord, ça je peux comprendre.

Et +1 pour Kagu !
personne00000

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:20

C'est clair que c'est galère le contact avec les autres et le fait de bégayer doit accentuer la peur d'être juger. C'est une sale épreuve à passer l'entretien mais dis-toi que plus tu vas te confronter aux autres, au monde du travail, moins tu le craindras (mouais je sais c'est facile à dire lol). Sinon peut être que ton père connait des personnes qui auraient des jobs à te proposer.
Un conseil si tu dois passer en entretien, n'y va pas seule, faut se sentir soutenu dans ce moment là ^^(ça permet de passer ses nerfs sur l'autre très pratique).
Mobscene

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:24

euh franchement ce que pense les autrs tu t'en branle. tu es toi, tu fait ce que tu peux, pas de raison de craindre l'erruer, t'a de compte a rendre a personne

si tu penses que ça te ferai du bien alors pouruoi stresser? lances toi. le nettyage c'est bien, pas besoin de parler, tu sera tranquille car pas unboulot d'équipe. faut juste s'en sentir capable car chiant quand meme, mais la thune a la fin du mois ça motive quand meme.

pour ton père, ça se comprend que tu veuille qu'il soit fier de toi, mais faut déjà penser a toi, soit fiere de toi avant de vouloir qu les autres le soit, ça serait un bon d´ébut
Haziel

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:38

oui l'angoisse ne tue pas, mais ça diminue beaucoup les chances d'embauches. Me mettre dans la peau d'un employeur, entre une personne qui est sur le bord de pleurer et une personne en plein contrôle, le choix n'est pas très difficile!

Lilou, non mon père travaille en tant qu'ambulancier, alors il arrête pas de me dire que les seules jobs que je pourrais avoir c'est avec le public et anyway je crois pas qu'il veuille vraiment que je partes, sinon il aurait personne sur qui passer ses nerfs.

Mobscene, ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent, c'est facile quand toi tu es comme ça, mais ça ne se règle pas en un claquement de doigts, je peux pas me lever un matin et me dire que je me fou de ce que les autres pensent, puisque ce serait me mentir a moi-même. Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi pour ce genre de chose! Je suis faites comme ça, je crois pas que ça peut vraiment changer!
H

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:41

Haziel a écrit:
oui l'angoisse ne tue pas, mais ça diminue beaucoup les chances d'embauches. Me mettre dans la peau d'un employeur, entre une personne qui est sur le bord de pleurer et une personne en plein contrôle, le choix n'est pas très difficile!
Et le choix entre quelqu'un qui est sur le bord de pleurer et quelqu'un qui ne vient pas, ça donne quoi ?

Excuse foireuse. Oui, tu as des risques de ne pas être prise si tu y vas. Mais tu n'as AUCUNE CHANCE de trouver un boulot si tu ne vas pas aux entretiens.
personne00000

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:48

Tu dis que tu es faite comme ça et que tu crois ne pas pouvoir changer mais le soucis c'est que la société le fera pas pour toi. C'est à toi de d'adapter pas l'inverse, les autres s'en foutent de nos gueules et dans le monde du travail c'est pire, si tu conviens pas y'en a 10 derrière qui attendent. Donc le temps de l'entretien, faut prendre sur soi, se dire qu'on est pas une merde juste le temps que ça dure histoire de convaincre un minimum, en gros jouer un rôle.
Mobscene

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 22:56

euh j'vais te donner mon truc. ça peut paraitre hautain mais dis toi que t'es suppérieure aux autres. pas meilleure hein, juste meilleure, que tu vaut plus qu'eux, t'es la meilleure. te passer ça dans la tete en boucle ça peut t'aider a te donner de l'assurance. essaye

apres euh ton pere qui a besoin de toi pour apsser ses nerfs... c'est limite comique la. et toi t'as besoin de lui pour quoI? pour le voir passer ses nerfs sur toi?
Haziel

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 23:25

Oui, je le sais que c'est pas brillant de pas m'être présentée à l'entrevue, je sais que c'est vraiment nul, mais quoi? Je suis pas sans savoir que c'est une excuse foireuse, mais j'ai peur!

Oui en effet, ça parait hautain, mais si ça marche, je veux bien l'essayer. Après tout je n'aie rien à y perdre!

Mobscene a écrit:
apres euh ton pere qui a besoin de toi pour apsser ses nerfs... c'est limite comique la. et toi t'as besoin de lui pour quoI? pour le voir passer ses nerfs sur toi?

Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'expliquais uniquement qu'il ne veut pas plus qu'il faut que je parte de la maison, donc, il ne m'aidera pas à trouver un emploi. J'ai pas dit que j'avais besoin qu'il passe ses nerfs sur moi. En même temps c'est mon père, il m'aime c'est deja beaucoup
personne00000

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Sam 19 Juin 2010 - 23:35

On a tous plus ou moins peur.
Je suis paralysée par mes peurs qui me bouffent la vie et m'empêchent d'avancer. Peur du jugement, de l'échec alors on finit par plus rien faire comme ça on est sûr que ça ira et on se renferme de plus en plus. Tu es comme moi, ce qu'on appelle une personnalité évitante c'est-à-dire qu'on évite les situations où on pourrait se trouver mal, où on est confronté aux autres et à une situation nouvelle. Nos peurs nous font rater de belles occasions et de belles rencontres.
Si on arrêtait de se combattre nous-même avec de faux démons et qu'on vivait sans se poser de questions ?
Mobscene

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Dim 20 Juin 2010 - 0:13

il t'aime mais veut pas pas que tu partes........ c'est cool
il serait pas légèrement surprotecteur et ça serait pas pour ça que tu a du mal a te lancer? genre trop habituée a etre dans ton ptit chez toi trnaquille et au moment de devor faire le grand voyage ba t'a pas été préparée donc grosse panique, peur de l'inconnu?
Haziel

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Dim 20 Juin 2010 - 0:39

Lilou, ça serait bien mais comment on s'en sort? Comment on fait pour combattre les faux démons??

Mobscene, ça se pourrait, mais je ne sais pas si on peut qualifier mon père de surprotecteur. Je veux dire, il y a des journées ou oui il l'est et ou j'ai l'impression d'être le centre de son univers mais il y a d'autres journées ou il pète les plombs et la j'ai l'impression d'être qu'une pourriture à ses yeux. Peut-être aussi que c'est moi qui m'accroche a ces bonnes journées. J'en sais rien!
Mobscene

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Dim 20 Juin 2010 - 0:55

surprotecteur veut pas dire etre son centre du monde. je veux dire par la etre protegé du monde extérieru des problemes de la vie du quotidien. pas avoir lhabitude de faire les choses par soi tmeme, toujours avoir l'apuie du pere dans les mometns difficiles. truc du genre (du mal la il est tard)

pour combattre cette peur je pense que le mieux c'est de la'ffronter franchement. pas évident du tout c'est aclair mais ya pas meiux pour s'en débarasser une bonne fos pour toute. l'habotude apres fera le reste.
personne00000

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Dim 20 Juin 2010 - 21:11

Entièrement d'accord avec Mob (tu permets que je t'appelle Mob ?) Razz
Mobscene

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Dim 20 Juin 2010 - 22:18

je permet c'était fait pour.
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Lun 21 Juin 2010 - 13:29

A force d'aller vraiment aux entretiens, tu seras peut-être de plus en plus calme, ne serait-ce que de voir qu'ils vont pas te bouffer. Et tu seras bien prise à un moment, même si c'est pas au premier coup. Tu vois bien, avec les Cegep, qu'au final tu es capable de faire des trucs, malgré tes peurs.
Phénix

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   Mar 22 Juin 2010 - 20:05

Tu sais, la peur c'est humain, tout le monde a peur de quelque chose et c'est correct d'avoir peur, je suis mal placée pour te dire le contraire.

Mais, si tu veux t'en débarrasser une fois pour toutes, je te conseillerais d'y aller par étape. Tu as peur des entrevues, tu as peur de bégayer alors pourquoi tu ne demandes pas à des personnes de ta famille de faire des simulations?
Je sais pas moi, ta mère pourrait préparer des questions potentielles et elle peut te les poser en ajoutant à chaque fois un degré de plus, comme plus de personnes ou moins de temps, peu importe ce qui pourrait te faire stresser. De là ayant vécue certaines situations angoissantes, ça pourrait t'aider pour tes entrevues!

Je sais pas si je suis clair, mais d'après moi tu dois y aller tout en douceur!
Courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la peur domine   

Quand la peur domine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1