Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD 260zw3p
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD

Aller en bas 
+15
Gulian
bastis
abigail
Phénix
Onagre
Miscellaneous
laura2liine
Poudriere
personne00000
Luna248
Yoshi
H
afterglow
???
Alchimie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:31

Pourquoi je veux arrêter :

Bah ça pue
Et c'est cher
(ma santé.. euh.. osef, en fait ^^°)


Donc comme j'ai pas de tunes et un potentiel copain non fumeur. Tant qu'à faire, autant arrêter la clope.

Qu'est-ce qui pose problème?

J'ai peur. Peur de pas y arriver. (parce que je fume/fumais presque un paquet de 30/jour.. hein.. quand même)
Peur de manque de quelque chose.
De grossir (quoi que ça risque de faire l'effet inverse vu la trouille que j'ai de compenser avec la bouffe..)
De craquer
Donc de décevoir les gens qui me soutiennent. (Vous me soutenez?)

J'ai hésité :

Pendant deux bonnes semaines en pesant le cours et le contre.
A poster ce sujet, parce que du coup je peux plus faire machine arrière, on va me botter le cul si je craque/ ai envie de craquer.

J'ai besoin de vous :

Pour me pousser à continuer, ne pas craquer.
Pour m'engueuler si je craque et me réconforter (ben oui, aussi, c'est dur et j'ai besoin de câlins et d'encouragements)
Pour faire "équipe" si des fois d'autres sont dans le même cas que moi. A plusieurs on se motive :q
Pour me donner des conseils etc, si certains d'entre vous ont arrêté ^^

Voila, je fais ma chieuse, je vous emmerdouille avec ça. Mais ouai, j'ai envie d'arrêter, et donc j'ai besoin de vous.
Alors hésitez pas à venir vous faire connaître, venir me harceler pour savoir si je tiens le coup et tout et tout!


Nous sommes le jeudi 27 mai et je fume actuellement la dernière clope de mon dernier paquet! AU SECOURS! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:17

Tu as tout mon soutien... moral :q

Non, plus sérieusement : je sais que je vais arrêter un jour mais là, en période d'examen... NON ! Y'a juste pas moyen ^^
Désolée.

Ceci dit, je t'encourage fortement, c'est un beau projet que t'as là. C'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:21

Merci ma belle =)

Je te comprend, en plein partiels j'aurais pas pu non plus. Mais comme j'ai finit et que c'est maintenant vacance time, je me dis que c'est maintenant ou jamais ^^

Merci pour ton soutien, ça m'aide *énorme câlin*
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:28

ba oui qu'on te soutient comment on ne pourrait pas soutenir un geste pareil

moi je fume juste en période d'exams et après je m'arrête comme si j'avais jamais commencé enfin là je commence à avoir des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:29

J'arrête un moment à la fin de mon paquet. Raison simple. La clope me dégoûte un peu, ces jours-ci.

Je reprendrai dans deux trois mois, quand j'aurais envie.

J'ai pas de truc spécial, j'ai toujours fait comme ça, mais bon, je ne prends pas monstrueusement de poids ou autres variantes fun. Je crois que je vais plutôt compenser en essayant de reprendre un semblant d'activité physique, genre jogging. Après, c'est une note d'intention, je me connais... Je peux aussi compenser par rien du tout. Pas l'impression d'être addict.

Si tu veux, je peux te narguer à chaque fois que tu galères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:50

Je vous remercie =)

Et euh.. Vertigo.. si tu veux subir mes crises de nerf, pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:14

Je confirme pour le sport pour pallier au manque. Mais attention à ne pas en faire n'importe comment. Fumer rend les poumons dégueulasses et au début ça crache sec (enfin, gras :q ) quand tu fais un effort. Mais là n'est pas le plus grave, ce qui compte c'est d'y aller doucement, privilégier les sports d'endurance type vélo, footing lent voire marche rapide, natation etc. pour muscler ton cœur qui va probablement monter très vite dans les tours au début. Je ne connais pas les raisons physiologiques au phénomène, mais quand tu fumes tes pulsations augmentent en moyenne de 15 puls / minute. Quand on arrête de fumer, les pulsations redescendent tout doucement, et ce qui aide à les faire descendre, c'est de faire du sport en endurance. Donc que des avantages au sport, d'autant que la belle saison arrive, et que ça permet de prendre l'air. Very Happy Franchement on sent la différence, et c'est gai de ne plus être essoufflé au moindre effort.

Bon tout ça c'est bien beau mais j'ai repris au bout de plusieurs mois d'arrêt + sport pour une connerie. J'ai arrêté le sport par la même occasion, mais là j'ai de nouveau arrêté de fumer depuis un mois, mais j'ai toujours pas repris le sport. Mais je vais le faire.

En tous cas courage, je sais que c'est pas facile, mais le manque physique c'est trois jours, pas plus. Le plus gros réside dans la dépendance psychologique. Mais objectivement, fumer ne sert à rien du tout, "suffit" de se mettre ça dans le crâne.

Ah et une dernière chose, gare aux excuses bidon du type "j'arrête pas maintenant parce que examens / mon copain me largue / je déménage / j'ai un nouveau boulot" etc. parce qu'il y aura toujours une "bonne" excuse.

Allez, courage, tu peux le faire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:22

Voilà pour trouver quelques pistes et pourquoi pas un soutien : http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11

C'est une partie du forum Atoute.org qui traite de l'arrêt du tabac.

Donnes m'en des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 4:10

Il y a trois jours : Ouiiii, je me ballade sur le forum, j'suis motivée et tout et tout, merci de votre soutien!


Maintenant:

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[auto-censure = pas d'exemple de grossiereté et autre langage des rues, on a des ti jeunes ici]

Si je rachète pas des clopes demain je sens que je rechute (am)
Yeah, j'suis une daube additive \o/
(fallait juste que je le dise. Donc pas besoin de répliquer/shooter/câliner et autre truc en "er" )
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 4:33

Et fumer, mais moins ? Parce qu'entre 0 et 30 cigarettes par jour, il y a une marge quand même. Si tu as besoin d'un moyen de décompresser, je dirais "enjoy", juste que, maintenant que tu as eu un petit temps d'arrêt, profite pour t'imposer des limites dès le départ, et ne pas recommencer direct.
Point positif : Pour ce qui est du prix, même si ça supprime pas le budget clope, ça fait du bien au portemonnaie dans tous les cas.
Et puis ça sera plus facile d'arrêter par la suite, lorsque tu auras trouvé un moyen de décompresser valable.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 4:50

Pas bête, pas bête..
Je vais déjà essayer d'étaler le paquet de 30 sur trois jours comme avant, et petit à petit..

Aller je peux le faire, et ne pas me jeter sur le paquet comme une dingue Rolling Eyes


Edit : J'ai acheté des clopes ce matin, et des sucettes sans sucre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:07

Alors, ça diminue la consommation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:27

Moi j'suis partante pour arrêter avec toi.

Enfin je vais déjà diminuer à partir de demain:
1 matin
1 midi
2 soir
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:58

Enfin un truc facile à faire : arrêter de fumer alors que j'ai jamais commencé Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:35

Lilou1403 a écrit:
Enfin un truc facile à faire : arrêter de fumer alors que j'ai jamais commencé Razz .
Laughing Tu m'étonne que ça devra être facile.

La petite difficulté que tu pourrais avoir par contre : ne jamais commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:27

ça depend entre jamais commencer, et jamais devenir accro.

ça m'arrive de fumer, mais heureusement pour moi j'suis jamais tombé dedans. j'ai surement de la chance, oui. C'est clair que c'est vraiment de la merde et si j'étais croyant j'remercierais dieu de n'avoir pas commencé. (enfin, la j'remercie surtout ma volonté)
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:02

Ca m'a jamais tenté donc je me fait pas de soucis pour ça. Juste avant de mourir par contre j'aimerais en fumer une pour me dire "ah alors c'était comme ça." lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:03

Hier j'en ai fumé 5 Crying or Very sad
Aujourd'hui 4 enfin j'éspère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:35

Je te suis !

Je viens de commencer à réduire. En période de bac en plus c'est plus simple, car quand tu es coincé dans une salle d'examen pendant 4h bas tu peux pas fumer^^

Dès que mon paquet est fini je n'en rachèterais pas. En même temps, j'ai du dire ça une bonne centaine de fois. Mais je ne me vois pas fumer toute ma vie alors faut bien que j'arrête un jour. Le plus tôt sera le mieux !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:15

Et bien moi je vous encourage tous.. mais je n'arrete pas, je n'y arrive pas.
Mais c'est bien d'essayer d'arreter. J'espère que vous y arriverez.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:37

laura2liine a écrit:
Et bien moi je vous encourage tous.. mais je n'arrete pas, je n'y arrive pas.
Mais c'est bien d'essayer d'arreter. J'espère que vous y arriverez.

Heu, t'a quoi.. 14 ans ? Tu peux encore t'arrêter quand il est encore temps, une fois entré dans l'age adulte c'est beaucoup plus impossible.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:39

Oh je sais ça.
La question c'est "es-ce que j'ai vraiment envie d'arrêter?".
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:11

Ayant quasiment quadruplé ma conso je crois que je vais ralentir pour passer à 1 paquet par semaines (soit euh... 3 par jour ?! Aarrg eurk khof khof !) Ok allez, 2/semaine, ensuite on avisera^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord courrage!
J'ai réussi à tenir le week-end avec 4 par jour (hier 3).
Je suis fière de moi Very Happy

Enfin je passerai pas à 3 cette semaine, trop dur mais je compte bien pour lundi prochain.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:00

cheers Chapeau JuML!

Ce qu'il y a de trop bien quand on fume moins, c'est qu'on a plus de sous. Du coup, on peut se faire plaisir autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Empty
MessageSujet: Re: J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD   J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clope, clope et reclope
» JARRETE TOUT !! :'( :'( :'(
» Ma tête fait la fière mon coeur a fait boum par terre ...
» Hypersensibilité et tout ce qui s'en suit.
» Clope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: