Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpub Mac Do -  homosexualité 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pub Mac Do - homosexualité

Aller en bas 
+11
amichaille
Utopic*
other me
Pravda Morgendorffer
kelkun_kelkepart
Sleyne
Duo
S.A.M.My
Superbia
Poudriere
???
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:19

Sur un autre forum où je suis, un débat s'est engagé à propos de cette pub de Mac Do :

https://www.youtube.com/watch?v=DiRC2e-Sszk

Selon certains, elle est discriminatoire en accentuant la différence.
Selon d'autres (et j'en fais partie), elle est originale, mignonne et présente l'homosexualité d'une façon nouvelle en évitant les clichés.

Vous, qu'en pensez vous ? Quelle impression vous laisse cette pub ?

Sujet ouvert, évidemment, aux homo, bi... et hétéro ! A tout le monde quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:04

Je ne vois rien de discriminatoire, ils considèrent les gays comme des consommateurs lambda, sauf qu'ils leurs faut une pub spéciale pour qu'ils se sentent reconnus. X_X

Après, ça montre aussi une réalité, et c'est vraiment dommâge qu'on retrouve cette démarche chez mc do (= pour vendre) et non dans une campagne anti homophobie nationale par ex.


Dernière édition par Lilium le Jeu 27 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:08

Lilium a écrit:

Après, ça montre aussi une réalité, et c'est vraiment dommâge qu'on retrouve cette démarche chez mc do et non dans un campagne anti homophobie nationale par ex.
Ah, je me suis dit la même chose !

Moi, je trouve que le jeune homme joue très bien, il a des expressions discrètes mais significatives. Je ne sais pas comment dire... mais il joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:21

ca sent surtout le coup marketing

on est tous victime de cette société de consommation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:54

nelon a écrit:
ca sent surtout le coup marketing

on est tous victime de cette société de consommation
Oui, mais en mettant cela à part, comment la trouve tu la pub ? ou plutot, la scène.
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:23

Mélancolie a écrit:
nelon a écrit:
ca sent surtout le coup marketing
on est tous victime de cette société de consommation
Oui, mais en mettant cela à part, comment la trouve tu la pub ? ou plutôt, la scène.

rien de choquant, surtout que j'ai pas mal d'amis homo et bi.
j'ai vécue 2 ans avec quelqu'un en fauteuil donc j'ai connus le regard des gens qui en dit long sur la différence et l'acceptation de la société de la différence
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:31

Moi je trouve que cette pub' est pas du tout "homophobe" ou quoi.

Elle presente les personnes homo comme des gens normaux, sans montrer des gens effeminés, travestis.. comme les prejuges sur les gays sont courants..

d'ailleurs le mec est plutot mignon.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:42

flox2 a écrit:

d'ailleurs le mec est plutot mignon.. Embarassed
:q *bave avec toi*

Non mais sinon, ce que j'apprécie le plus dans cette pub c'est que... y'as pas de clichés, pas de préjugés. Et puis les expressions du jeune homme sont vraiment réalistes et attendrissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:48

un moyen de victimiser encore plus les homosexuel je pense . il le sont deja assez. en rajouter cela rend juste ridicule la chose . après c'est mon point de vue mais la pub est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:52

Expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:20

ridiculiser les homosexuels o_O
Je sais pas où t'as vu que c'était ridiculisé ici, mais euh... regarde une deuxième fois la vidéo j'ai envie de dire. Nan sérieusement, c'est pas ridicule pour un sou, c'est au contraire touchant, relativement fin, ça change j'ai envie de dire. Pour une fois qu'une pub est faite dans la finesse, sans jouer sur les clichés, comme le dit mel'.... bah moi je dis chapeau. Je déteste mac do, mais franchement chapeau.

Après, on peut débattre du fait qu'ils aient fait une pub ciblé sur les homosexuels, mais faut être honnête, l'homosexualité demeure une minorité. De même que les noirs, les arabes, etc... Le venez comme vous êtes a pour base de s'adresser aux minorités pour dire "vous êtes tous les bienvenus". Nan, rien à redire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:22

tu as pas du tous compris mes propos . je disais que dire que la pub est un discrimination c'est ridicule . car les homosexuel sont souvent persécuté mais crié au loup des que il y a un truc c'est stupide . voila pourquoi je trouve cela ridicule de dire que la pub discrimine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:32

Ben écoutes, il n'y a pas que lui qui avait mal compris hein...
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:12

content pour toi alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:44

Lucifer a écrit:
content pour toi alors
???
Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:35

Lucifer, tu pourrais clarifié ta dernière réponse ou au moins le faire par mp avec mel, parce que là on peut le comprendre de différente manière.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:25

et c'est une façon de dire "ok d'accord" et de quel facon tu le comprenais ?
Revenir en haut Aller en bas
Duo

Duo


Nombre de messages : 206
Localisation : Le warp.
Date d'inscription : 14/08/2009

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:17

Même topo que pour "françaises, français."

Juste une façon de se rappeler a une certaine partie d'une clientèle potentielle et de donner une image d'ouverture.

Pourrait éventuellement être mignon, mais associé a macdo, c'est presque malsain. :<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:42

D'un côté, les gens disent que c'est de la discrimination.
D'un autre, les gens disent que les gays sont déjà assez "victimisés".

Ok. On montre une pub où il n'y a ni cliché, ni caricature vulgaire, ni victimisation... Et on trouve quand même à dire que c'est de la discrimination ? Ça aurait été une fille au téléphone avec son amoureux, tous le monde aurait trouvé ça normal. Alors, c'est qui qui rend l'homosexualité tabou et "victime", là ?

On voit souvent des couples hétéros à la télévision, alors en quoi ça accentue les différences de faire une pub avec des homos ? Je trouve, au contraire, que ça brise un peu la différence.

C'est mignon, une très belle pub de mon point de vue. Le garçon est banal, dans le sens que c'est pas un cliché effeminé et super maniéré comme on voit normalement. Et il n'y a pas d'atmosphère dramatique du genre "Tududuuuu! Mon père ne comprend pas, je suis malheureux avec mon secret si lourd". C'est frais, ça fait sourire et ça attendris au lieu de créer de la pitié (sentiment qu'on nous projette souvent à la gueule quand le sujet de l'homosexualité est abordé, je trouve).

Ça montre qu'il est normal, comme tous le monde. C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sleyne

Sleyne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 20/11/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 5:41

Je trouve cette pub assez touchante Smile
ca change des autres pub vraiment nul
mais je la trouve pas discriminatoire ou autre envers les homo
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:05

bof je ne voit rien d'extraordinaire dans cette pub au début je me suis dit "y'a pas mal de sous entendu y'a quelque chose qui m'échappe" je l'ai regardé une seconde fois mais nan toujours rien me saute aux yeux alors soit mon cerveau est vraiment enkylosée soit effectivement y'a rien de choquant a voir un fils attendre son pere en telephonant a son ami dans un fast food....
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:12

À son petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:19

ouai a son petit ami si tu veu et alors???
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:53

Bah c'est tout. Ça rend la pub controversée parce qu'il y a des gens qui trouvent que c'est rire du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

pub Mac Do -  homosexualité Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:20

je la trouve mignonne moi aussi mais je crois que c'est simplement pour tenter de donner un visage plus humain a mc do il n'y a absoluement rien contre les gay ils ont juste choisi cette minorité la mais d'un autre coté, les gens qui acceptent bien l'homosexualité réagissent toutes de la meme maniere on en est la preuve . on se dit quoi? ohhh c'est mignon! mais le meme genre de pub avec des hétéro je crois pas que sa aurait eu le meme impacte
mais il reste que je crois que ceux qui trouve cette pub choquante sont peut etre un tout petit peu homophobe sur les bord
Revenir en haut Aller en bas
 
pub Mac Do - homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: