Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTRAHIS! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TRAHIS!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anorexique13




Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

TRAHIS! Empty
MessageSujet: TRAHIS!   TRAHIS! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:01

Voila comme je vous l'avez déjà dis, j'ai avouée mon anorexie à mon copain et ma belle mère, deux personnes très proches en qui j'avais confiance!
Ils m'avaient juré de ne rien dire, mais ma belle mère m'a trahis, maintenant une bonne dizaine de personnes sont au courants! Et je me sens horriblement mal ce matin! Je n'ai même pas de sentiments de haine, je suis triste, dégoutée, j'en ai marre de la vie! Voila une leçon de vie qui m'arrive en pleine gueule, maintenant c'est garde tes problèmes pour toi et TOI SEULE même si tu as besoin de soutien, subis et ferme la!
J'ai honte, vraiment, comme rarement j'ai eu honte dans ma vie, je vais me sentir mal en leurs présences maintenant, déjà que les moments de bonheurs sont de plus en plus rare pour moi depuis quelques temps!
Voila j'avais juste besoin d'écrire cela, d'écrire les mots: trahis, dégoutée, honte et encore je crois que c'est pire que cela l'état dans lequel je me sens, je ne trouve pas de mot pour le décrire!
Je ne sais pas comment je vais faire maintenant, je voulais me soigner, j'avais commencée mais maintenant je n'en ai plus envie, j'ai envie de me laissée aller, que la maladie gagne...
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

TRAHIS! Empty
MessageSujet: Re: TRAHIS!   TRAHIS! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:10

Ils en ont pus que probablement parlé parce qu'ils s'inquiètent pour toi et qu'ils se sentent démunis. En plus, bon, faut pas se leurrer, ils devaient déjà s'en douter, c'est pas comme si c'était un secret défense. Alors ok ils t'ont "trahie", soit, tu te sens honteuse, ça je pense que je peux le concevoir, mais prends justement ça comme élan pour entamer un suivi. Oui c'est chiant de vivre en tant qu'anorexique reconnue, oui il va probablement y avoir des remarques, des coups d'œil sur ton assiette, et oui c'est désagréable. Donc plutôt que de tout laisser tomber, ça me semble plus opportun d'essayer de faire bouger les choses de façon positive. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
anorexique13




Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

TRAHIS! Empty
MessageSujet: Re: TRAHIS!   TRAHIS! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:22

Je conçois qu'ils puissent êtres inquiets et ce sentir démunis!
Mais les personnes aux courants (du moins ceux de qui je suis sur) ne sont en aucun cas proche de moi, nous n'avons en général que des rapports de courtoisie. De plus comment une personne qui n'est pas régulièrement avec moi, qui ne partage pas une relation proche et qui n'y connait absolument rien de près ou de loin aux tca pourrait elle m'aider?
Non c'est de la trahison pur et simple, on savait pas de quoi parler alors si on parlait d'elle et de sa maladie, c'est marrant les petits ragots!
Je suis désolée, je sais que cela doit être stupide mais je ne le prend pas comme un élan, vraiment je n'ai plus envie aujourd'hui de faire des éfforts, de me battre contre ma maladie! Et oui tous le monde s'en doute, il suffit simplement de me croiser dans la rue pour ce poser la question, mais c'est différent d'en avoir la certitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAHIS! Empty
MessageSujet: Re: TRAHIS!   TRAHIS! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:47

Tu étais sur la bonne voie... c'est si douloureux d'être mise à nue ?
Impression que tu court te réfugier dans la maladie comme dans une forteresse où, même limitée à ton rôle de malade, personne ne risque de te blesser / ne pas te comprendre, puisqu'il n'y a que toi et la nourriture.

A défaut de faire confiance à ton entourage, pourquoi ne pas participer à un groupe de parole TCA ? Se sentir compris pour pouvoir s'ouvrir de nouveau aux autres, je crois que ça fais partie de la guérison. Là tu seras sûre de ne pas être jugée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAHIS! Empty
MessageSujet: Re: TRAHIS!   TRAHIS! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:06

Tu en as parlé avec ta belle-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAHIS! Empty
MessageSujet: Re: TRAHIS!   TRAHIS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAHIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trahis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: