Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLES CV'S ( post utile ) 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES CV'S ( post utile )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:14

Comment fait on un cv ?

Qu'est ce que vous en savez ?

Photos ? pas photos ?
Titre ? Pas titre ?
Nombre limité de pages ?
Nombre limités de personnes de référence ?


Quelles sont les règles ?

ATTENTION :

Differenciez bien votre pays de celui des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:17

(pour moi)

Il faut mettre sa photo, le poste que tu vises en titre, tes compétences en premiers, l'idéal c'est que tout tienne sur une page (dans la mesure du possible), pour les personnes de références je sais pas.

Y'a pas de règles particulières, on nos a conseillé, par exemple, de ne pas mettre te corrdonnées (celle en haut à gauche) dans un cadre mais juste tapées comme ca, si tu encadres ca semblerait que tu es une personne fermée ^^ c'est ce qu'on nous a dit en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:22


{]

- nombre de pages doit être proprtionnel à ce que tu as à dire. Si tu as aucune expérience, tu ne fais pas du remplissage. Mais la règle du "1 page" ne tient plus la route parce qu'il faut de plus en plus argumenter.

- pour un cv de stagiaire, pas besoin de titre. Pareil, c'est du remplissage.

- avoir une photo et un peu de couleur, histoire que le CV se voit dans la pile de courrier recu et ne soit pas une feuille de papier parmi d'autres.

[ EDIT EMMERDEUSE : CECI N'A RIEN A FAIRE ICI ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:31

Je dirais qu'il faut qu'il y ait :

Coordonnées (adresse, mail, téléphone, date de naissance, lieu de naissance, toussa), photo (ou pas, sauf si c'est demandé), formation, expérience professionnelle, compétences (informatiques, par exemple), langues pratiquées (et à quel niveau), activités extra-professionnelles (genre participation à une association), centres d'intérêts (sports, musique, voyages fait, toussa).
La mobilité, éventuellement.

Pour le reste, se référer au post au dessus.

(En France, en tout cas. Il me semble.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:44

Comment fait on un cv ? Impérativement sur ordinateur.

Qu'est ce que vous en savez ? Indispensable pour un recrutement ou une recherche de stage, c'est la première chose que l'on demande, la lettre de motivation venant après et étant même parfois facultative.

Photos ? pas photos ? En france, il me semble, une photo est déconseillée pour éviter la discrimination.
Titre ? Pas titre ? Je n'ai jamais mis de titre mais peut être devrais-je car on m'en a parler en cours.
Nombre limité de pages ? Une, pas plus. On me l'a toujours dit. Sinon ça décourage le recruteur. La seule exception où l'on peut faire plus d'une page c'est pour un poste de cadre et si l'expérience est conséquente.
Nombre limités de personnes de référence ? Là, j'avoue ne pas comprendre ce que tu demande.

Quelles sont les règles ? Faire une mise en forme claire, attractive avec de la couleur pour attirer l'oeil. Orthographe irréprochable.

Voilà, ça c'est ce que l'on m'a toujours appris et répété. Je pense qu'une grande parties des choses ne sont valables que pour la France, les autres pays ayant des points de vue différents.

Petite curiosité : pourquoi cette question ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:45

Pour aider tout le monde. Dont ceux qui veulent faire des cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:54

Voilà des exemples.

Spoiler:

Sinon, on pourrait éventuellement mettre ce topic en post-it ou comme ça pour qu'il ne se perde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:03

Mélancolie a écrit:

Photos ? pas photos ? En france, il me semble, une photo est déconseillée pour éviter la discrimination.

J'ai eu une intervention en cours la semaine dernière et on nous a conseillé d mettre une photo pour que l'employeur puisse nous représenter et mettre un visage sur le papier mais c'est pas obligatoire ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:26

Jade a écrit:
Mélancolie a écrit:

Photos ? pas photos ? En france, il me semble, une photo est déconseillée pour éviter la discrimination.

J'ai eu une intervention en cours la semaine dernière et on nous a conseillé d mettre une photo pour que l'employeur puisse nous représenter et mettre un visage sur le papier mais c'est pas obligatoire ceci dit

Ah c'est bien possible. A vrai dire, il y'a certaines personnes qui m'ont dit qu'il fallait en mettre, pour la même raison que tu as donné, et d'autres que non. Ceci dit, rien n'est interdit ni obligatoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:24

ca me fait penser qu'il faut que je remotifie le mien pour mes dossiers de licence pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CV'S ( post utile ) Empty
MessageSujet: Re: LES CV'S ( post utile )   LES CV'S ( post utile ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CV'S ( post utile )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôpital, utile ou pas ?
» Utile et sympa à lire
» [After post alcoolisé] Aïe, ou le post offert par Doliprane
» Qui appeler en cas d'urgence (France, Québec et Belgique)
» Utile pour prendre votre température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: