Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpsychologue 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 psychologue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

psychologue Empty
MessageSujet: psychologue   psychologue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:07

Voilà en fait j'ai oublié mon RDV chez ma psychologue je n'ai pas bien regardé mon agenda et je suis allée chez mon pere

bon voilà ça fait chier le monde mais bon ça peu arriver a tout le monde




le truc c'est que j'ai peur que ma psy en fasse tout un flan




bon j'ai réfléchit j'ai préparer ma défence du genre qu'elle n'est pas vraiment en bonne position pour me critiquer car elle est systématiquement en retard et pas qu'un peu ( une demie heure une heure voire + est courant avec elle) que je sai pas si c'est moi ou elle mais j'ai franchement l'imprétion que y'en a une qui est completement a coté de la plaque et je compte ajouter que je ne souhaite pas continuer a la voir dans ces conditions




mais voilà peur de pas pouvoir m'exprimer comme je voudrait qu'elle ai d'autres arguments que ma psychiatre s'en mêle




enfin voilà si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychologue Empty
MessageSujet: Re: psychologue   psychologue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:20

ça m'est arrivée quelques fois d'oublier un RDV. Dans ces cas là, je leurs ai dit la vérité et c'est souvent bien passé. Faut juste montrer sa bonne volonté après pour reprendre un RDV au plus vite.

Comme toi c'est la première fois, je pense que tu peux être honnête. Et comme tu le dis toi même "ça peut arriver à tout le monde".

Si vraiment elle le prend mal, ben je crois que ton idée de lui reprocher aussi des trucs, c'est pas mauvais. Mais n'interompes pas le suivis avec elle juste pour ça. Laisse lui une chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

psychologue Empty
MessageSujet: Re: psychologue   psychologue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:22

T'as oublié, t'es désolée, point. Je veux dire... Tu dois de toute manière la payer, c'est pas comme si elle s'était fait poser un lapin et puis c'est tout. Elle aura juste pas pu avancer dans son boulot comme prévu, mais le boulot est fait, dans le sens où elle n'a pas perdu son temps puisqu'elle l'encaisse normalement. Euh, j'ai l'impression que c'est incroyablement cynique ce que je dis, je suis absolument pas en train de dire que les psy ont pour priorité de juste encaisser leur salaire et au revoir, c'est juste que je trouve pas comment dire que, au fond, elle s'en fout dans la mesure ou il n'y a rien d'émotionnel dans cette histoire. Elle peut bien sûr avoir été pas mal frustrée par le fait de se retrouver à rien faire pendant le RDV, de manière totalement imprévue. Mais qu'elle te prenne la tête comme si tu étais une amie qui aurait loupé son anniversaire, ça serait, je trouve, le signe de prendre quelqu'un d'un poil plus professionnel.

En attendant, c'est même pas sûr qu'elle soit furieuse, pour le moment c'est surtout toi qui te fais des projections. Juste attend de voir, mais sache que, comme tu l'as dit, ça arrive à tout le monde. Tu rajoutes un désolée, et c'est à peu près tout ce que tu peux lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychologue Empty
MessageSujet: Re: psychologue   psychologue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:46

Kagu a écrit:
T'as oublié, t'es désolée, point. Je veux dire... Tu dois de toute manière la payer, c'est pas comme si elle s'était fait poser un lapin et puis c'est tout. Elle aura juste pas pu avancer dans son boulot comme prévu, mais le boulot est fait, dans le sens où elle n'a pas perdu son temps puisqu'elle l'encaisse normalement.

Heu, pas sûr qu'elle la rémunère elle même. Moi ma psychiatre, mon infirmière psy et ma psychologue fut un temps, sont payées par l'Etat car elles sont fonctionnaires (dépendant de l'HP).
Comme Kelkun_kelkepart est, je crois, déjà suivie par l'HP, il me semble qu'elle ne les paye pas directement.
Du coup, ça peut être perçu autrement, du genre "elle profite" mais là franchement, ça m'étonnerais vu que c'est la première fois.
Je reste sur ma position, la même que la tienne, à savoir qu'elle doit être honnête et que... ben oui, ça arrive à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

psychologue Empty
MessageSujet: Re: psychologue   psychologue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:20

Je pense aussi que l'honnêté est la meilleur solution, l'erreur est humaine.... Mais appeler ta psy le plus tôt possible pour expliquer et s'excuser et reprendre rendez vous, et montrer ta "bonne volonté" et que c'était vraiment qu'un accident, en rien intentionnel....
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

psychologue Empty
MessageSujet: Re: psychologue   psychologue Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:50

en fait je me suis apperçu d pot aux rose quand ma psy m'a appeléautrement ce serai completement passer inaperçu

de ce que j'ai pu comprendre elle était pas tre contente
et puis ben comme elle est surbooké on a pas pu retouver un RDV elle doit voir pour une reunion et puis me rapeler donc je vai essayer de pas louper son appel

effectivement je suis suivie a l'HP donc je paye pas directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologue Empty
MessageSujet: Re: psychologue   psychologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le psychologue ?
» Psychiatre / psychothérapeute / psychologue ?
» Psychologue, psychiatre..???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: