|
|
| Auteur | Message |
|---|
Off-usquée

Age : 13 Inscrit le : 23 Mar 2008 Messages : 1080 Localisation : Plein partout.
| Sujet: Le bonheur... Dim 11 Mai - 21:43 | |
| ... 
Ouay, je ne voudrais pas vous faire un roman à l'eau de rose, juste vous poster une question.
Dans ma chambre, accroché au mur, y'a un morceau de journal avec écrit "C'est quoi le bonheur?".
Je ne veux pas vous demander ce que c'est , mais juste: Est ce que vous pensez qu'il y a plusieurs degrés de bonheur ? Plusieurs niveau ? Est ce qu'on peut dire "plus heureux" ou "moins heureux" ?
Parce que pour moi, le bonheur est un état constant. Il n'y a pas d'échelles de bonheur, on est heureux, on on ne l'est pas.
Mais ma tante, qui squatte ma chambre allègrement tous les dimanches, m'a dit que pour elle, c'était être le plus heureux possible en fonction de tous les moyens possibles. Je trouve ça ridicule, mais bon.
Vous ??
Dernière édition par Off-usquée le Lun 12 Mai - 11:31, édité 1 fois |
|
 | |
Ellouh

Age : 16 Inscrit le : 02 Déc 2006 Messages : 3888 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le bonheur... Dim 11 Mai - 21:50 | |
| Je pense que le bonheur est un sentiment comme un autre.
Il peut être constant ou pas.
Je verrais plutôt le bonheur comme le plus haut point du bien-être.
Je crois que chaque personne a une définition différente du bonheur en fonction de son expérience personnelle. _________________ C'est malheureux de s'égarer . Mais il y a pire que de perdre son chemin , C'est de perdre sa raison d'avancer ...
|
|
 | |
Rain-Eve

Age : 23 Inscrit le : 16 Mar 2007 Messages : 1247 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Le bonheur... Dim 11 Mai - 22:31 | |
| Jpense que le bonheur, c'est accepter que des fois la vie te colle la face dans la boue et savoir que ça va passer. _________________ XxX - Lucille
La ville est en voie de décomposition avancée, livrée à l'industrie du bâtiment qui la ronge comme un cancer... |
|
 | |
Wrangel

Age : 18 Inscrit le : 03 Avr 2008 Messages : 1112 Localisation : Montréal, Québec ou Canada, selon les allégeances
| Sujet: Re: Le bonheur... Dim 11 Mai - 22:50 | |
| Je vois le bonheur absolu comme l'idéal inatteignable de chaque être humain, qui diffère donc selon les individus. On peut se dire heureux ou non selon qu'on soit plus proche ou non de cet idéal. On pourrait parler de « pourcentage de bonheur », même si ce serait inquantifiable.
Une personne qui aurait des idéaux très élevés pourrait donc être moins heureuse qu'une autre qui vivrait la même situation, mais avec des idéaux différents, ou plus modérés.
Meh. Je me sens peu en forme pour définir ma pensée. _________________ Réfléchi portant à confusion, je m'appelle maintenant Wrangel.
J'ai demandé au Pape si Dieu existait et il m'a répondu "Oui." Et c'est un expert en religion. Exact, mais le Pape peut être considéré comme ayant un parti-pris significatif sur le sujet de l'existence de Dieu.
Ici |
|
 | |
emmerdeuse

Age : 18 Inscrit le : 11 Mai 2008 Messages : 344
| Sujet: Re: Le bonheur... Dim 11 Mai - 22:55 | |
| Hum...
Dejà d'apres moi le bonheur absolu n'existe pas ... c'est une utopie .
Pour ce qui est du degres du bonheur... je ne sais pas si on peut appeller ça des degres, en revanche je pense que certains sont plus durables que d'autres. Il y a divergeance d'intensite aussi . Mais je pense que cela varie aussi beaucoups des momens que l'on vie.
Exemple une periode bad ou un periode "normale" , un même évenemment peu arrivé et dans un cas ça rendra heureux , dans l'autre cas ça laissera indifferent ...
enfin apres je dit ça ... je dit rien ^^. |
|
 | |
Darkthought

Age : 16 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 32
| Sujet: Re: Le bonheur... Dim 11 Mai - 23:58 | |
| | Heuuuuuu dans le genre optimiste, le bonheur serait présent en permanence, il y a simplement des choses qui nous le cache, comme les nuages avec le soleil...c'est con mais je le vois comme ça. |
|
 | |
Ziel

Age : 28 Inscrit le : 17 Juin 2007 Messages : 8503 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Le bonheur... Lun 12 Mai - 2:49 | |
| Pour moi, le bonheur c'est tous les petits moments de la vie où l'on est joyeux, heureux, content, qu'on va bien, etc.
Le reste, c'est là uniquement pour faire apprécier ces petits moments de bonheurs. _________________ « Personne ne voit que je regarde les couteaux différemment. »

 |
|
 | |
Off-usquée

Age : 13 Inscrit le : 23 Mar 2008 Messages : 1080 Localisation : Plein partout.
| Sujet: Re: Le bonheur... Lun 12 Mai - 11:31 | |
| Intéressant
Le bonheur absolu: Dans la durée ou dans l'intensité ? |
|
 | |
flox2

Age : 14 Inscrit le : 11 Mai 2008 Messages : 442 Localisation : Sud (marseille)
| Sujet: Re: Le bonheur... Lun 12 Mai - 13:12 | |
| | Le bonheur, c'est quand tu souris, tu te sens heureuse, tu ne te reproches rien, tu regrettes rien, tu profites pleinement de l'instant présent ! |
|
 | |
Astérmix

Inscrit le : 07 Mar 2008 Messages : 579 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Le bonheur... Lun 12 Mai - 16:10 | |
| "Quand les masses se mettent à songer au bonheur, lardes les de coups de fouet, ils se remettront au travail en moins d'une heure." Proverbe ancestral du Ier Empire d'AM. |
|
 | |
|